Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Celle qui lisait dans mes pensées
-Suzanne Roy
-Les éditions ADA - juin 2018
-432 pages
-Roman, science-fiction, fantastique, amour, auteure-partenaire

*Je voudrais remercier Suzanne Roy, auteure-partenaire de Mille et une pages LM pour m’avoir donner l'opportunité de lire  son excellent roman en service de presse*

ÉDITIONS ADA: ICI
SITE DE SUZANNE ROY: ICI

Le commentaire de Céline :
Wow et Wow ! Mais quel roman que Celle qui lisait dans mes pensées. Je n’en reviens toujours pas ! Moi qui ne lis jamais de Science-fiction et bien avec des romans comme celui-ci, j’en prendrais à journée longue. Je peux déjà dire tout haut que Suzanne Roy est ma convertisseuse officielle ! Jessie est sous haute protection, car elle doit témoigner contre son ex-patron qui est aussi son ex-amant. Elle sera serveuse dans un café à Notre-Dame-des-Bois. Mais, malgré sa fausse identité, elle ne passe pas inaperçue surtout aux yeux de Will, policier mais aussi ancien enquêteur à la criminelle. Grâce à son don, elle sait qu’elle peut faire entièrement confiance à Will, que jamais il ne la trahira. Mais, l’homme qui la recherche n’est pas un enfant de chœur, il mettra tout en œuvre pour la retrouver et ainsi finir le travail qu’il avait déjà commencé. Et, là, je ne vous en dis pas plus, car je veux que vous lisiez par vous-même ce fabuleux roman. Suzanne Roy a vraiment su tout mettre en place pour nous tenir captivé du début à la fin (Hé! Oui ! Encore une fois, je me suis couchée très très tard, car je ne voulais plus le lâcher). Un livre super bien écrit qui rejoins le suspense, le paranormal et l’amour ce qui fait que ça augmente notre niveau d’intérêt à la puissance 100. Suzanne Roy est sans contredit une grande auteure et son livre est là pour le prouver. Un excellent roman que je vous recommande fortement de vous procurer et à conserver tel un joyau, car je suis certaine que vous allez le lire et le relire plusieurs fois. 

Résumé :

Télépathe et témoin sous protection, Jessie doit jouer les serveuses au Chéri Café en attendant le procès. Sa mission : se fondre dans la masse de Notre-Dame-des-Bois, un village québécois en altitude. Le souci ? Elle n'a jamais été serveuse de sa vie, et elle déteste ce travail ! Mais comment est-elle censée dégoter du bon café dans un bled pareil ? C'est sûr, elle n'y survivra pas ! Quand Will, le policier du village, s'intéresse à elle, les choses se corsent : et s'il fichait son personnage en l'air ? De toute évidence, il n'a aucune idée de l'homme qui est à sa recherche, ni du petit pouvoir dont elle est dotée, ce qui lui permet de découvrir que Will est complètement sous son charme... Mais dans sa situation, cela serait-il bien raisonnable de succomber au charme du policier ?

Tag(s) : #ROMAN, #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE, #AMOUR, #CELINE B, #QUÉBÉCOIS