

-Des jours et des vies
-Gill Paul
-Éditions Charleston
-448 pages
-Saga, quête, amour, révolution russe, policier, 1ere guerre mondiale
*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Mathieu, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce lire en service de presse*
LES ÉDITIONS CHARLESTON : ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
Dans ce roman, deux histoires, l'une se déroule en 1914 et nous sommes dans la famille impériale russe, les Romanov, et surtout de cette grande histoire d'amour entre Dimitri et Tatiana, pas une banale histoire, mais une histoire d'amour avec un grand ''A''.
En même temps, nous sommes en 2016, et nous retrouvons Kitty, qui suite à la découverte de l'infidélité de son mari, quittera Londres pour retraiter dans un chalet qui lui a été légué.
C'est dans ce chalet qu'elle découvrira des secrets, enfouis depuis un très grand nombre d'années.
Un mélange de faits historiques réels et de faits créés par l'auteur, rend cette lecture vraiment très intéressante. Une recherche de faits historiques de qualité fait par l'auteur, est une évidence.
L'écriture de Gill Paul, nous fait passer par toutes les émotions, on vit à travers les mots de l'auteur le grand amour, mais on vit aussi toutes les misères de la Première Guerre mondiale, et également l'espoir que tout s'arrangera pour nos personnages.
Une écriture pleine de rebondissements, à mesure que les secrets se dévoilent.
Kitty à travers l'histoire de sa famille et ses ancêtres, trouvera-t-elle ce qu'elle a besoin pour se refaire, pour recommencer à vivre.
Gill Paul, nous offre non seulement un récit, que l'on ne peut pas lâcher, mais aussi des personnages haut en couleur, attachants et que nous avons de la difficulté à laisser partir quand on referme le livre.
Bref, une histoire d'amour hors de l'ordinaire, sur un fond de roman historique, on ne peut demander mieux pour une superbe lecture. Une lecture qui vous accrochera dès le départ et jusqu’à la dernière page!
Résumé :
2016. Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps caché...
1914. La Russie est au bord de la rébellion, et la famille impériale, les Romanov, fait face à un futur tout aussi terrifiant qu'incertain. La grande-duchesse Tatiana est tombée amoureuse d'un officier de cavalerie, Dimitri, mais les événements vont mettre à mal leur relation naissante ainsi que leurs vies...
Des jours et des vies est un roman qui traverse les siècles, offrant à ses lecteurs une inoubliable histoire d'amour, de perte et de résilience, dans la lignée des romans de Kate Morton et Lucinda Riley.