


Kaal – Les portes maléfiques - AIFYSBÒK
Natasha Landry
Éditions ADA – 2018
713 pages
Roman jeunesse 13 ans et plus, fantastique, terreur, magie, auteure-partenaire
*Je tiens à remercier l'auteure Natasha Landry auteure-partenaire de Mille et une Pages LM, de m'avoir permis de faire une lecture de presse de ce premier tome de sa saga Kaal*
LES ÉDITIONS ADA : ICI |
---|
NATASHA LANDRY PAGE AUTEUR: ICI |
Le commentaire de Martine :
Quelle chance, j'ai eu à lire ce roman qui m'a transporté dans l'imagination de Natasha Landry avec Aipherly qui est en quête de découvrir ses pouvoirs, sa magie, elle veut essayer de comprendre tout ce qui touche à son don.
C'est dans l'aventure qu'elle sera appelée à rencontrer des créatures différentes, des vampires, des magiciens, etc. Elle va s'allier avec des partenaires totalement différents d'elle, puisqu'elle a quitté sa famille pour ne pas être prise à faire de l'agriculture, elle est aventureuse et ne veut pas rester là et poursuivre la tradition familiale. C'est sa magie qui va attirer les créatures surnaturelles vers elle, ses relations avec eux seront parsemées de bons moments et d'autres moins positifs.
J'ai adoré la diversité des personnages surnaturels, on se retrouve avec une panoplie de différentes créatures. Le Strandhoöggs a pour rôle de protéger, ce commando élite qui est dirigée par le Jarl, le chef du village. Le titre Kal veut dire les portails entre le monde des démons et la Terre, et c'est-ce qui doit être surveillé afin que la terre ne soit pas envahie.
Je trouve que cette histoire est super bien menée par l'auteure, elle nous apporte toujours de nouveaux éléments tout au long des chapitres. Malgré le fait que c'est un roman de plus de 700 pages, je trouve que cela n'a pas paru, je n'arrivais pas à le mettre de côté longtemps tellement l'histoire est captivante. La plume de Natasha Landry est vivante et rafraîchissante, elle nous amène un monde fantastique qui est unique avec des personnages attachants.
Un beau roman que je conseille à tous, ne vous laissez pas influencer par sa grosseur ou son nombre de pages, car dès que nous nous installons pour sa lecture, les pages se tournent à une vitesse folle et nous l'avons terminé. Et si vous êtes comme moi, vous voudrez lire tout de suite le prochain tome.
Résumé :
Cachées dans l’anonymat, de nombreuses créatures peuplent la terre. Leur espèce est malade. Pour les vampires, la reproduction est maintenant impossible. Les loups-garous perdent en longévité, et seules les nouvelles lunes et les pleines lunes leur permettent la transformation. Quant à la magie, elle est corrompue au sein des sorciers.
Sur une île enchantée et cachée de tous, Aipherly cherchera à fuir les siens pour vivre d’aventure et non d’agriculture. Investie de magie pure, elle attirera l’attention d’êtres surnaturels.
Mathias, à la fois jarl et strandhögg, part demander de l’aide pour sauver son village attaqué par des monstres. Cette aventure lui permettra de se rapprocher d’Aipherly, pour qui il voue un amour profond et passionné.
Anthone, un vampire en marge de sa société, avait prédit le déclin des créatures. Réveillé par une magie pure, il entreprend un long périple pour sauver les siens d’une lente extinction.