Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L'appartement

-Danielle Steel

-Presses de la Cité

-336 pages

-Roman, amitié, drame, amour, colocataires

 

*Merci aux Éditions Presses de la Cité ainsi qu'à Céline Pelletier, d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

PRESSES DE LA CITÉ : ICI
INTERFORUM CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

En débutant cette lecture, je m'attendais à un roman léger, parfait pour une lecture d'été. Et effectivement, les premiers chapitres ressemblent à ça.
4 filles, 4 colocataires, assez différentes, les unes des autres, et aux priorités également différentes.
Abby, styliste de chaussures, malheureuse au travail, Claire elle, qui rêve d'écrire un roman, Morgan et Sasha, Morgan qui vit un bel amour avec Max et finalement Sasha médecin interne en obstétrique, qui à cause de son travail, met sa vie entre parenthèses.
Elles habitent ensemble dans un loft, c'est l'image d'une belle amitié et d'une excellente complicité.
Jusque-là, direz-vous, c'est vraiment un roman léger, qui parle d'amour, d'amitié, de quotidien.
Mais voilà, pour chacune d'elle, quelque chose viendra changer leurs destins, viendra troubler ce quotidien. Des événements un peu dramatique pour chacune de ces filles vont survenir et vont obliger chacune à orienter différemment leurs vies, ou leurs plans de vies. C'est à ce moment que l'amitié si précieuse le sera encore plus pour elles.
Amours, romances, flirts, travail, on survole tous ces sujets et d'une très belle façon. On va rire avec les filles, mais aura aussi peur pour certaines à un moment donné.
Comme tous les romans de Danielle Steel, je trouve qu'encore une fois, le départ est un peu plus lent, le temps d'installer l'histoire et nous faire rencontrer tous les personnages. Et puis la cadence augmente, à tel point que l'on ne peut plus déposer le livre, jusqu'à la fin, signe que l'histoire nous prend aux tripes.
Les 4 filles, sont toutes attachantes à leurs façons, mais ma préférée, sans contredit, Sasha, interne en obstétrique, j'ai beaucoup aimé son attitude et sa façon de voir la vie.
Bref entre les amours de notre quatuor, les pépins qui vont leur arriver et qui auraient pu être dramatiques, on passe un bon moment grâce à la plume de Danielle Steel.
Un roman qui se lit rapidement, divertissant, attachant, quoi demander de plus pour une lecture !

 

 

Résumé :

Un appartement à New York, quatre jeunes femmes à un tournant de leur vie.
Elles ne se connaissaient avant d'emménager en colocation. Aujourd'hui, Claire, Abby, Morgan et Sasha sont les meilleures amies du monde et partagent bien plus qu'un appartement : les joies, les peines, les doutes, les succès... elles les vivent ensemble et se soutiennent les unes les autres.
Claire, incapable d'exprimer sa créativité, étouffe dans son poste, tandis qu'Abby, sous l'emprise d'un homme manipulateur, s'éloigne chaque jour un peu plus de son rêve : publier un roman. Il lui faudra un électrochoc pour comprendre à quel point elle a été bernée. Passionnées par leur travail, Sasha et Morgan s'y consacrent corps et âme, mais le destin leur réserve quelques surprises...
À un moment charnière de leur vie, elles devront plus que jamais compter sur leur amitié.

Tag(s) : #ROMAN, #AMITIÉ, #DRAME, #AMOUR, #COLOCATAIRES, #LYNDA M