


-La revanche du maudit : L'espoir est une terre lointaine
-Colleen McCullough
-Archipoche, distribué par LP Conseils
-445 pages
-Roman historique
*Merci à LP conseils de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
ÉDITIONS ARCHIPOCHE: ICI |
---|
LP CONSEILS: ICI |
Le commentaire de Cathy :
Ce roman est le second volet de " l'espoir est une terre lointaine ". Comme lors de la lecture du premier tome, j'ai eu le plaisir de retrouver Richard Morgan, ce dernier a été condamné à sept ans d'exil à cause d'une machination diabolique, il va devoir faire preuve de beaucoup de courage et de ténacité pour survivre au milieu des autres bagnards dans cette nouvelle colonie sur les terres d'Australie. Son talent et sa force vont l'aider à faire face à tous les problèmes qui vont lui arriver. J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'y ai malgré tout trouvé un peu de longueur par moments. Je me suis senti complètement immergé dans l'ambiance du roman. Le style de l'auteure me plaît toujours autant. Ce roman est une totale plongée dans le début de la colonisation de l'Australie.
Résumé :
Condamné à sept ans d’exil suite à une machination diabolique, Richard Morgan fait partie de la première expédition de proscrits vers la Terra Australia, contrée hostile récemment découverte.
Loin de la mère patrie, les bagnards vivent en autarcie. Rivalités avec les autres forçats, manque de nourriture, épidémies... : nombreuses sont les difficultés qui se dressent sur leur chemin.
Mais Richard Morgan n’est pas homme à se laisser abattre. Il fera peu à peu la preuve de ses talents et aidera à la survie et à la cohésion de la colonie. Et peut-être y rencontrera-t-il un nouvel amour ?
Second volet de L’espoir est une terre lointaine après L’île du Maudit (Archipoche, 2018), ce roman est aussi celui des pionniers qui fondèrent l’Australie après sa découverte par Cook en 1776