-Le Cycle de McGowein
-Yannick A. R. Fradin
-Livre 1 : La Gardienne de Danarith: 382 pages
-Livre 2 : Dynterith, la Cité aux douze Gardiens: 376 pages
-Auto édition
-Fantasy, fantastique
*Merci à Yannick A. R. Fradin de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
TOME 1 | AMAZON FRANCE: ICI | AMAZON CANADA: ICI |
TOME 2 | AMAZON FRANCE : ICI | AMAZON CANADA : ICI |
Le commentaire de Cathy :
Livre 1:
Léraline, la toute nouvelle gardienne de Danarith, doit se rendre sur le plateau qui surplombe le village pour essayer de voir s'il n'y a pas trop de dégâts et surtout pour pouvoir trouver une explication aux tremblements de terre qui ont secoué le village. Elle va découvrir que le portail ancestral dont elle a la garde est complètement détruit et va également trouver un homme inanimé. Cet homme, c'est Cormag Mc Gowein, qui est-il ? Ce roman m'a de suite énormément plus, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et l'univers qu'a su créer l'auteur. Au fil des pages, Yannick m'a embarqué, ces personnages, tous différents, certains plus attachants que d'autres, j'aime beaucoup Léraline et Cormag mais j'ai un petit penchant pour Méruline, je n'ai eu aucun mal à me l'imaginer. Un premier tome qui pose d'une très bonne façon les bases d'une bonne saga fantasy. Une écriture très agréable à lire, des descriptions pas trop longues et qui nous renseigne bien sûr les lieux et l'univers visité.
Livre 2 :
Léraline, McGowein, accompagné de Méruline, doivent se rendre à la capitale. Le trajet jusqu'à Dynterith va être semé d'embûches et les choses ne vont pas être des plus simples une fois arrivés, suite à une épidémie certains quartiers de la ville sont bouclées, des décès parmi les proches du roi. Que se passe t'il ? Léraline et McGowein vont tous faire pour le découvrir. Je vous avais dit que j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, et bien, je peux vous dire que ce deuxième opus est encore meilleur. Maintenant que je me suis bien imprégné de l'histoire, des personnages, et de l'univers, j'ai l'impression d'apprécier encore plus ce que je lis. Je trouve que l'auteur a évolué dans son écriture, il a su donner encore plus de rythme à son histoire, j'ai adoré découvrir toutes les intrigues et dangers auquels nos héros ont dû faire face. J'avais trouvé une bonne dose de fantastique dans le premier tome et j'ai été ravie d'en retrouver dans celui-ci également. Je n'ai qu'une hâte au moment où je ferme ce roman, c'est de découvrir la suite. Merci Yannick Fradin de m'avoir permis de découvrir votre univers, vivement la suite.
Résumé :
Livre 1:
Royaume insulaire de Dygallie. An 1212. Des tremblements de terre inquiétants secouent Danarith, village isolé en plein massif montagneux. La Gardienne Léraline se rend sur les plateaux pour enquêter. Elle y découvre les vestiges encore fumants de l’ancien portail dont elle devait assurer la protection. Les restes de créatures effroyables jonchent le sol et des traces fraîches indiquent que d’autres, bien vivantes, rôdent à proximité. Cormag McGowein, piégé depuis bien longtemps dans un monde cauchemardesque, découvre un étrange portail. Alors qu’il le franchit et pense avoir enfin réussi à s’échapper, le guerrier à la santé mentale chancelante se rend compte qu’il n’est pas seul. De plus, ce qui l’entoure n’est peut-être qu’une illusion ; une de plus… Dans un paysage d’apocalypse, la jeune femme horrifiée et le guerrier à moitié fou se font face. Chacun est persuadé de devoir affronter une menace qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Livre 2:
La Gardienne Léraline, la fée Méruline et le guerrier Cormag McGowein quittent le village de Danarith pour se rendre à la capitale Dynterith, mais le trajet ne se passe pas vraiment comme prévu… Quand les trois compagnons parviennent finalement à la grande cité portuaire, c’est pour trouver des patrouilles en alerte à chaque coin de rue et le quartier du port bouclé. Ce dernier a été placé en quarantaine suite à un début d’épidémie, qui a coûté la vie à de nombreux habitants, mais aussi et surtout à tous les membres du Conseil des Sages. Tous, sauf un ! Les trois amis découvrent bientôt que l’Oracle se trouve entre la vie et la mort, que personne ne sait ce qu’est devenu le Maître des Gardiens, que le jeune roi, en pleine déprime, refuse toute forme de visite, et que le seul conseiller survivant est un étranger arrivé moins de deux ans plus tôt. Comment Léraline peut-elle mener sa mission à bien si rencontrer le roi est impossible et si son maître est introuvable ? Quant à Cormag McGowein, comment peut-il espérer rejoindre le Vieux Continent si le trafic maritime est interrompu ? Qui est ce fameux conseiller Hérart, dont les épaules ploient désormais sous le poids du pouvoir décisionnaire du Conseil des Sages ?