-Le dernier train
-Amélie Romarin
-Édilivre à Paris
-122 pages
-Littérature jeunesse, amour, quête, littérature belge
*Merci à Amélie Romarin, pour m'avoir donné l'opportunité de lire son livre en service de presse*
ÉDILIVRE À PARIS: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
J'ai lu Millie, il y a peu de temps de cette jeune auteure, et j'avais vraiment aimé. Alors quand elle m'a offert celui-ci qui a été écrit avant Millie, donc son premier roman, j'ai eu envie de le lire.
Je n'ai pas été déçue, loin de là, et je vous invite à suivre cette jeune auteure, ca, je peux dire que c'est une auteure qui ira loin dans le domaine littéraire.
Alors voici, Lindsay, jeune femme fraîchement diplômée, décide de tout quitter, pour se ressourcer, se retrouver, et vivre un certain deuil. Chose qui est loin d'être facile, quand on est jeune, mais avec détermination elle se lance.
Une histoire remplie d'émotions, qui vous feront rire, mais aussi qui vous amènera la petite boule dans la gorge. Léger, fluide, facile et rapide à lire, un petit bijou de livre. Elle nous parle sans contrainte des problèmes que les jeunes rencontrent aujourd'hui ! Elle nous parle avec son cœur de jeunes adultes, des choses qui les concernent ... Le quotidien quoi ! Mais surtout les mots du cœur !
Ayant lu son deuxième livre avant celui-ci, j'ai remarqué, qu'elle a appris à développer certains points, que j'aurais aimé voir développés dans celui-ci. Elle prend de l'expérience et ça paraît.
Bref, je vous encourage à lire cette auteure, mais surtout de la suivre, parce que je suis certaine que son nom refera surface très bientôt et que vous entendrez parler d’elle à coup sûr!
Résumé :
"J'ouvre les yeux. A ma grande surprise,je découvre que je suis dehors. je regarde le ciel sans comprendre. Des nuages blancs recouvrent toute la surface du ciel. Le bruit de la mer parvient encore à mes oreilles et je comprends que mon corps est posé sur le sable. Je tourne la tête à droite et puis à gauche. La plage. Je suis à la plage... "
Lindsay, fraîchement diplômée, décide de tout quitter et de commencer une nouvelle vie...
Inspiré d'une chanson du même titre, interprétée par Fabrice Mauss (chanteur français), ce dernier a fait part de son avis à l'auteure :
"Je me suis procuré ton livre et tiens à te féliciter pour cet aboutissement.
Une fraîcheur se dégage indéniablement de ces lignes.
Une histoire aux accents introspectifs que tu as su faire partager aux autres.
Merci pour ta dédicace en préface, elle me touche sincèrement.
Je te souhaite de nombreux ouvrages à venir. "