Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Le Mal en Elle 
-Matthieu Biasotto 
-Auto édition 
-309 pages 
-Thriller, manipulation, machination 

*Merci à Matthieu Biasotto de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Prisca, une jeune journaliste, décide pour s'éloigner de ses problèmes de partir faire un reportage dans un village isolé d'Andalousie. Son reportage va virer au cauchemar pour elle. N'ayant plus de ses nouvelles Clio et Athan, ses amis, vont tout mettre en œuvre pour la retrouver. Coup de cœur pour ce roman de Matthieu Biasotto. Encore une fois, l'auteur m'a bluffée, baladé, déconcerté, il nous a écrit une histoire incroyable, mêlant la machination et la manipulation. J'ai adoré suivre plusieurs personnages à la fois, et les chapitres ce passant 10 ans plus tôt rajoute beaucoup à l'histoire. Une plume incisive, une intrigue au millimètre, impossible de connaître le fin mot de cette histoire avant la toute fin et c'est jouissif. Matthieu tu as encore réussi à me surprendre avec cette fin juste à laquelle je ne m'attendais pas, j'ai dévoré ton roman. Il est évident que je vais continuer à te lire, je sais d'avance que je vais passer un très bon moment de lecture.

Résumé : 
En fuyant la France vers le désert andalou, Prisca espère une trêve, loin de ses démons. Loin des disparitions.

Au cœur d’un village isolé, dans une communauté très particulière, elle cherche des réponses quant au syndrome qui fait de sa vie un enfer. Mais elle s’est trompée : impossible de faire machine arrière. Ici tout le monde la déteste, elle ne peut compter que sur cet homme étrange. Un homme aux lourds secrets.

D’où viennent ses cicatrices ? Que fait-il ici ? Qui est-il exactement ? Et surtout… est-ce qu’elle pourra quitter cet endroit un jour ? Rattrapée par l’ombre d’un Mal dépassant les frontières, Prisca va découvrir, dans toute sa brutalité… la vérité.

Tag(s) : #THRILLER, #MANIPULATION, #MACHINATION, #AUTO-ÉDITION