-Le trône de cendre: L'intégrale
-Aurélien Grall
-Auto édition
-303 pages
-Thriller, révolte, auto-édition
*Merci à Aurélien Grall de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
AMAZON FRANCE: ICI |
---|
AMAZON CANADA: ICI |
Le commentaire de Cathy :
Lors d'une manifestation Walter, un jeune étudiant, décède sous les coups des policiers. Adrien, son meilleur ami, veut obtenir la justice pour ce crime impuni. Sa haine envers l'état et ses dirigeants vont l'amener à mener une révolte contre ces derniers. Beaucoup de personnes vont le soutenir et l'aider à combattre le pouvoir en place. Mais jusqu'où cela va-t-il aller ? Je trouve que ce roman colle très bien à l'actualité qu'on a vécue ces dernières années, le point de départ est une manifestation contre l'État, mais où l'auteur a réussi à m'embarquer complètement, c'est dans son idée de et si, et si quelqu'un voulait aller plus loin, une personne qui avec sa seule force de persuasion réussissait à motiver les foules pour faire tomber le pouvoir en place. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, un style d'écriture riche, un rythme plutôt soutenu. Je me suis laissé porter par ce que me racontait l'auteur, j'ai bien souvent grincé des dents, mais je ne vous dirais pas pourquoi sinon, ce serait spoiler. Merci Aurélien pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, vous avez une imagination folle qui m'a énormément plu. Il est évident que si j'en ai l'occasion, je vous lirais à nouveau.
Résumé :
La France est secouée par de violentes manifestations. Le divorce entre le peuple et les politiques est consommé. L’espoir est mort.
Victime de ces troubles, Walter, jeune étudiant, est tué sous les coups de la police. Adrien, son meilleur ami, jure de ne pas laisser ce crime impuni.
Emporté par sa haine des puissants, il va mener la révolte qui va l’emmener très loin. Sur son chemin, une foule de soutiens le rejoindra, parmi lesquelles Olympe, charmante étudiante en droit qui fera bien vite battre son cœur.
Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour faire justice ? Devra-t-il sacrifier jusqu’à l’amour de sa vie au nom de ses rêves de grandeur ?
La réponse pourrait bien donner vie à la plus légendaire épopée de l’Histoire de l’Humanité…
Émeutes meurtrières, coup d’État, complots, déchirements et batailles épiques, le deuxième roman d’Aurélien Grall fait place au grand spectacle. Effrayant par sa fidélité à l’actualité politique, le trône de cendre vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.