Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les allumées du 27 
-BelzaÏ 
-Éditions Librinova – 2018 
-289 pages 
-Roman policier, nouvelles 

*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*

LIBRINOVA ÉDITIONS: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Un immeuble appartement qui abrite sous son toit des femmes sauf, un seul homme, Erik qui partage sa vie avec Nadine, avec qui il vit une belle histoire d'amour. Un appartement vient d'être mis à louer et c'est un nouveau résident mâle qui va arriver, comment les allumées, les résidentes vont accueillir la nouvelle pour le nouveau venu. 
Un huis clos assez intrigant, haletant et mystérieux. Qui nous entraîne dans des événements assez mouvementés, des catastrophes arrivent, une après les autres. Comment vont-elles arriver à s'en sortir, puisqu'une tentative de meurtre a lieu dans leur immeuble. Et ce petit nouveau Frank va-t-il être à la bonne place au sein des résidentes et du résident du 27. 
J'ai bien aimé la plume de Belzaï, elle est dynamique, on ne connaît pas l'ennui en lisant cette nouvelle. Tout le long des histoires qui vont arriver à ses allumées du 27, l'auteur sème en nous un doute, une intrigue, des soupçons avec les interactions de ses personnages. Le personnage qui m'a le plus marqué, c'est Erik qui garde la tête froide entouré de ses femmes très allumées et mystérieuses que sont ses voisines. Le personnage de Pierre qui va enquêter, ce policier qui veut découvrir la vérité, va être prêt à fouiner dans tous les coins de l'immeuble. Une enquête ardue, mais qui soulève la poussière du passé. 
Je vous recommande ce bon roman policier, qui m'a fait passer un bon moment. 

Résumé : 
Dans le 18e arrondissement de Paris, Erik est le seul habitant masculin d’un immeuble de dix appartements, au numéro 27 de la rue. Entre tendresse et agacement, il s’amuse des histoires de ses voisines qu’il appelle « les allumées du 27 ». 
Quand Erik apprend que l’une des allumées déménage et laisse son appartement à un nouveau locataire, un homme cette fois, il est fou de joie. Enfin, quelqu’un d’autre va pouvoir partager son calvaire quotidien dans cet immeuble ! 
Comment Frank va-t-il s’intégrer dans cet univers légèrement survolté du 27 ? D’autant que les catastrophes se multiplient depuis son arrivée, et parmi elles, une double tentative de meurtre ! 
Pierre, en charge de l’enquête, devra faire preuve d’autant de patience que de perspicacité pour résoudre cette affair

Tag(s) : #POLICIER, #NOUVELLES