

-Les arcanes de la haine
-Sylvie Bougeot
-Auto-édition
-411 pages
-Policier, vengeance, prédateurs sexuels, auto-édition
*Merci à Sylvie Bougeot, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
AMAZON FRANCE : ICI |
---|
AMAZON CANADA: ICI |
Le commentaire de Lynda :
J'ai été vraiment captivée par cette lecture, qui dès les premières pages, nous montre, que de l'action, il va y en avoir, et c'est ce qui est arrivé.
Des prédateurs sexuels de jeunes filles, qui sont assassinés, lorsqu'ils sortent de prison après avoir purgé leurs peines.
Max Green, cet inspecteur chef, qui en passant m'a tout simplement ravi comme personnage, un grand type albinos, très bourru, aux manières disons le, un peu discutable, que se soit avec les personnes qu'il doit interroger ou ses collègues de travail, mais il vient nous chercher ce grand gaillard, et je l'ai même trouvé très attachant, il semble aussi avoir, certains dons extra-sensoriels et des rêves spéciaux, où il voit des choses, et il a un peu de misère à gérer tout ça !
Bref, ce qui devait s'avérer une enquête pour meurtres, ordinaire, et même banale, et bien se révèle beaucoup plus complexe, que l'on croit au tout début de l'enquête. Des cadavres, un ou des tueurs, une organisation secrète, et d'autres histoires qui viennent se mêler à cette trame principale.
Tout ça pour vous dire, que vous retiendrez votre souffle jusqu'à la fin de cette lecture, croyez-moi. Les pages défilent à la vitesse de l'éclair tellement, on veut savoir...
L'auteure a su bien doser son histoire avec ses rebondissements, qui vont accroître le suspense à mesure que nous avançons dans la lecture, et ce, en même temps que notre adrénaline.
J'aime bien un policier, où en même temps que les enquêteurs, je découvre les faits nouveaux, petit à petit, et bien, c'est réussi, j'ai eu le sentiment de faire partie de l'équipe moi aussi.
Le tout pour arriver à une fin inattendue et qui laisse supposer une suite à cette histoire, et je peux vous dire que je la veux rapidement cette suite, parce que je veux retrouver tout ce monde et rapidement.
Une écriture fluide, aucun temps mort, un suspense qui grimpe jusqu'au paroxysme vers la fin. Une écriture captivante et très addictive, on peut dire que l'auteure m'a conquise avec ce roman et je vais attendre la suite, si suite il y a, et je l'espère du fond du cœur, avec beaucoup d'impatience.
Résumé :
Des prédateurs sexuels ligotés, émasculés en pleine forêt et asphyxiés par leur propre phallus, un mystérieux N gravé au chalumeau sur leur nuque. Quoi de plus terrifiant si ce n’est l’apparition d’un albinos de deux mètres, répondant au nom de Max Green. Commissaire à la Crime, bien décidé à coller aux basks du moindre suspect, il mobilisera toute son attention pour connaitre l’identité de l’auteur de ces meurtres tordus et hors du commun. Doté de facultés extrasensorielles, ce flic au crâne laiteux se fera aider de ses deux acolytes Caset et Ventury. Acharné et obsessionnel, il n’hésitera pas à franchir les limites de la légalité pour obtenir des réponses. Cynique écorché vif, grossier à souhait, cet enquêteur au regard incandescent ne laissera personne indifférent. Une affaire complexe, semée d'embûches qui marquera les esprits à tout jamais….