Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les Gardiens du Temps et de l'Histoire,

-Tome 1 : La Reine Perdue 
-Tome 2 : Le temple du Temps 
-Isabelle Tremblay 
-Éditions de l'Apothéose - 2018 
-Tome 1 – La Reine Perdue 362 pages 
-Tome 2 – Le temple du Temps 398 pages 
-Roman fantastique, aventure, québécois

*Je tiens à remercier Isabelle Tremblay, auteure-partenaire, pour ces lectures de presse*

LES ÉDITIONS DE L'APOTHÉOSE: ICI
ISABELLE TREMBLAY FACEBOOK: ICI

Le commentaire de Martine : 
L'histoire concerne des gens qui ont des pouvoirs, c'est en portant une bague, un sablier et un livre,  qui leur permet de protéger les populations de certains mondes. Plusieurs mondes dans différentes galaxies qui amènent les Gardiens du Temps et de l'Histoire qui voyagent entre les mondes, les planètes, les époques, tout ceci dans le silence et le secret. Ces Gardiens ne doivent pas révéler les événements des autres mondes, époques ou planètes, ils sont voués à préserver la tranquillité de chacun des mondes. 
Le personnage principal Mia Litoni est une femme autonome, déterminée et fonceuse. Lors de son 20e anniversaire, elle déclare son amour à un gars qu'elle aime depuis toujours, elle a vécu beaucoup de choses et chamboulements dans sa vie, elle est assez réactionnaire et révolutionnaire. Elle a un passé qui est caché, élevée par sa mère seulement et qui a dû la remettre en élève à une femme, elle ne connaît pas son père et va chercher à le savoir qui il est. Elle va apprendre qu'elle est la fille d'un roi et elle va retrouver le royaume de son père qui a été déchu, mais elle veut remettre la royauté au nom de sa famille. 
Mia apprend que le Grand Gardien est malade et elle apprend qu'elle sera la successeure de celui-ci, durant sa formation elle va apprendre plein de choses de ses parents. Un monde difficile à être atteint, il ne serait pas accessible facilement, et même serait peut-être assez dangereux d'y accéder. Vinicien, leur ennemi sera assez dangereux puisqu'il veut contrôler le monde. L'équipe des Gardiens du Temps et de l'Histoire devra affronter les adeptes de Vénitien qui s'est construit un groupe qui partage avec lui le besoin de l'aider à régner sur les mondes. 
Une histoire remplie d'aventure, de quête et de recherche ou de préservation de la vérité. Des Gardiens qui veillent sur le monde afin de rester dans une stabilité et une sérénité. L'histoire nous démontre qu'il arrivera divers chamboulements, des événements heureux et/ou malheureux, des découvertes, etc. 
Isabelle Tremblay nous transporte dans son imagination avec une plume très accessible et marquante. Ces personnages sont attachants, les intrigues stimulent l'intérêt et l'imagination du lecteur. Une conquête merveilleusement inventée qui amène un vent de fraîcheur dans la littérature des romans fantastique. Un roman accessible pour un lectorat fin d'adolescent à l'infini, je le conseille à tous les aimants d'histoire, de fantastique, de monde imaginaire, mais surtout à tous ceux qui aime les aventures, sans oublier la partie de romance qui vient aussi enrichir le roman. 

Résumés : 

Tome 1 : La Reine Perdue 
Je ne viens pas d’un monde, mais bien de plusieurs. Lequel réellement, qui sait ? J’aimerais terriblement m’identifier à l’un d’eux, mais aucun ne me rend plus moi-même que tous à la fois. J’ai une mission et je ne suis pas la seule. Peu de gens peuvent se vanter d’en faire partie. Nous sommes les Gardiens du Temps et de l’Histoire et nous avons la mission de protéger les huit mondes contre nos plus grands ennemis, les Migergonts. 
Je suis Mia Litoni, je suis une Gardienne depuis que j’ai quatorze ans et encore aujourd’hui, à vingt ans, j’aime la vie à laquelle j’ai eu droit. Seulement, ma vie n’a jamais été très simple et je crains réellement qu’elle ne le soit jamais. Depuis un temps, je n’ai de pensées que pour un homme, Michael St-Cyr. 
Notre Grand Gardien a demandé audience pour certains d’entre nous et je souhaite qu’il ait demandé la présence de Michael. Je connais cet homme depuis plusieurs années, mais ce n’est que depuis quelques mois que j’ai réalisé une chose : je l’aime plus que tout. Alors, espérons qu’il y sera, j’ai peur, mais une envie me hante, lui avouer ce secret. 


Tome 2 : Le temple du Temps 
Ce qui arrive est loin d’être facile. Porcia ne m’a fourni aucune bonne raison pour m’entraîner sans mon Michael à CastleQuest. Ma dernière visite n’était pas des plus heureuses car c’était lors des funérailles d’un être cher. J’aurais tant voulu passer du bon temps à CastleValore. Notre périple dans les plaines infinies m’a vraiment épuisée et j’aurais apprécié assimiler la bonne nouvelle que ce prêtre nous a annoncée. Encore une fois, ma vie défile à un rythme effréné et je suis incapable de ralentir. Je ne parviens plus à avoir du temps pour moi, encore moins avec l’homme nouvellement arrivé dans ma vie ! 
J’ai créé une situation plutôt ambiguë en permettant à Alexandra de venir vivre sur Mundus avec son Migergont. La véritable raison de cette acceptation, c’est que j’ai impérativement besoin de lui pour trouver le chemin qui me mènera vers Turbat Animos. Ainsi, je serai en position de tuer le Vinicien. Pourtant, je vois déjà les ennuis se pointer à l’horizon. Espérons que la raison arrive à me faire comprendre que même si nous sommes ennemis, par moments, il se doit d’être notre allié afin de réussir ce que nous désirons plus que tout : la paix !

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #AVENTURE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L