Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les Prières de sang 
-Jean-Marc Dhainaut 
-Taurnada Editions - Collection l'ombre des mots 
-189 pages 
-Fantastique, paranormal 


*Merci à Joël de Taurnada Editions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ÉDITIONS TAURNADA: ICI

Le commentaire de Cathy
Alan Lambin reçoit un appel à l'aide de Céline, cette jeune femme subit des manifestations très étranges dans la maison dans laquelle elle vit. Sa vie est devenue un vrai cauchemar. Alan Lambin et Mina son assistante vont se rendre sur place pour essayer de découvrir ce qui se passe, et surtout venir en aide à Céline et son futur bébé. Une fois de plus, ce dernier roman de Jean-Marc Dhainaut est un coup de cœur. J'aime beaucoup le personnage d'Alan Lambin et cette fois sa secrétaire va le seconder, ils forment une super équipe tous les deux, ils sont amoureux, mais tellement timide que l'évolution de leur possible rapprochement prend du temps, ils sont trop touchant. L'enquête qu'ils mènent va les confronter à des choses vraiment hors du commun, l'auteur a fait accélérer le rythme au fil des pages, des scènes de plus en plus flippantes, par moments, j'en ai perdu le souffle, je ne dirais pas que j'ai eu peur, mais j'ai senti la pression monter. Je suis définitivement fan de Jean-Marc Dhainaut, j'aime son écriture, son style et sa façon de réussir à m'embarquer dans son roman, les descriptions me donnent bien souvent l'impression d'être dans un film. Merci pour ce moment de lecture, j'espère pouvoir retrouver Alan et Mina dans une nouvelle aventure.

Résumé : 
Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère.
Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #PARANORMAL