-Les vierges d'Aladin
-Louis Langlois
-Évidence Éditions
-248 pages
-policier, arabe, traite des blanches, suspense
*Merci à Évidence Éditions, spécialement à Jennifer, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*
ÉVIDENCES ÉDITIONS: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
J'ai tellement aimé ce roman qui défile à une vitesse supersonique, vite, vite, on tourne les pages pour savoir ce qui va arriver.
L'histoire nous raconte le destin de ces jeunes adultes, belles jeunes femmes blondes qui sont attirées par une annonce pour gagner des sous rapidement ! Mais vous, comme moi, savez que l'argent rapidement gagné, cache souvent un piège qui peut être fatal.
Et de l'autre côté et bien nous avons le commissaire Enzo Colonna, qui se retrouve mêlé à tout ça, sans savoir dans quoi il met vraiment les pieds, et ira de surprises en surprises (nous aussi d'ailleurs) dans toute cette histoire.
Un supposé prof de danse exotique, des princes arabes sans scrupule et se pensant les maîtres du monde sur de luxueux yachts qui sont prêts à payer le gros prix pour ses jeunes vierges, des policiers prêts à tout pour démanteler le tout.
J'ai vraiment aimé ce livre, mais détrompez vous nous ne sommes pas dans un conte des mille et une nuit, loin de là, même si sur les yachts, on a l'impression que c'est la belle vie, la grande vie !
Enzo Colonna, que l'on suit également dans sa vie personnelle, en couple avec la belle Elisa, et bien ça met un petit baume sur tout ça, cette petite histoire d'amour entre les deux et j'ai adoré les réparties sarcastiques d'Élisa envers Enzo !
On survole également les attentats terroristes, même si ce n'est pas le point central de l'histoire !
Une lecture où vous direz à quelques reprises, ah non ! Et bien voyons donc ! Vous ne vous endormirez pas en lisant cette histoire, ça, je peux vous le garantir !
Une écriture fluide, un rythme continu sans temps mort, des personnages sympathiques, une ambiance un peu mystérieuse, la combinaison de tout ceci qui est offert par Louis Langlois, nous donne un thriller qu'il faut lire, et ce, sans aucune hésitation !
Résumé :
De jeunes et jolies Slaves ont appris, au grand dam de leurs amoureux, qu’elles pouvaient négocier leur virginité auprès de fortunés princes arabes. Pour mener à bien cette transaction, elles confient leur destin à une organisation censée faire d’elles les riches élues d’une nuit. L’accueil n’aura pas le lustre affiché et le prince ne sera pas toujours charmant.
L’assassinat de l’un d’eux justifie une enquête sérieuse du commissaire Colonna. Il découvre ainsi l’activité terrifiante qui se trame dans une des marinas de Cannes.
La première des mille et une nuits a parfois des relents de nostalgie et les hommes du désert ne sont parfois que des chacals.
Des plaines d’Ukraine à la Côte d’Azur en passant par Londres et le Sultanat d’Oman, l’exotisme est à l’honneur, les rebondissements inouïs et l’action.