Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Millie

-Amélie Romarin

-Éditions Le Lys Bleu

-124 pages

-Roman, adoption, enfance difficile

*Merci à Amélie Romarin, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS LE LYS BLEU:  ICI
AMAZON FRANCE: ICI

Le commentaire de Lynda :

Que dire de Milena, qu'on appellera plus tard Millie. Une enfant de onze ans, qui a eu à ce jour une enfance assez difficile. Une mère, qui selon ce que j'ai pu comprendre, ne l'aimait pas, et qui l'abusait, physiquement et moralement.
Manon, elle de son côté, est bibliothécaire, et qui à chaque fois qu'elle voit Milena, lui donne un peu d'attention, ce que cette enfant a grandement besoin.
Puis c'est un peu le drame, Milena est laissée à la bibliothèque, pendant que sa mère dit qu'elle ira faire des courses, mais elle ne reviendra pas.
Milena sera donc pris en charge par Manon, celle-ci pensant que la maman reviendra le lendemain, mais non.
Elle et son conjoint prendront Milena sous leurs ailes.
Un roman pas facile quand on comprend par où Milena est passée avec sa mère, des abus physiques (et croyez-moi, on a envie de frapper la mère quand on comprend ce qu'elle a fait vivre à sa fille) mais aussi psychologiques, on se demande quelles séquelles elle gardera de tout ça.

Le destin fera un virement complet en mettant Manon et Millie sur la même route. Manon, malgré ses craintes essaiera tant bien que mal d'offrir une vie meilleure à cet enfant.

Une écriture qui nous fait vivre des émotions, un tout petit livre, qui se lis très rapidement, mais qui viendra vous frapper directement au cœur. Millie, cette petite fille, trop attachante, et qui a déjà trop souffert à son âge, on a envie de l'aimer, de la protéger, elle vient vous chercher et ce très rapidement dans cette histoire! J'aurais continué à lire sur Millie et Manon. Merci Amélie Varin pour cette lecture!

 

 

Résumé :

Manon est bibliothécaire et elle croise toutes sortes de gens : normaux, chics, moins bien élevés… Parmi eux, il y a cette femme qui dépose sa fille, Milena, à chaque fois qu’elle va faire ses courses. Mais un jour, la mère ne vient pas la rechercher. Pourquoi ? Un oubli ? L’Alzheimer ? Que faire ? Comment Manon va-t-elle réagir face à cette situation et à cette préadolescente de 11 ans ? Surtout lorsque la petite fille lui avoue que sa mère ne l’aime pas… Comment croire de tels propos ? Quelle est l’histoire de Milena ? C’est ce que Manon s’apprête à découvrir…

 

Tag(s) : #ROMAN, #ADOPTION, #ENFANCE DIFFICILE