Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Poupées de Cire, épisode 6
-Greg Quesne
-Éditions Lune écarlate
-69 pages
-Roman policier
 

TOMES 1-2 : ICI
TOMES 3-4-5: ICI

*Merci aux éditions Lune écarlate et tout spécialement à Nathalie , de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ÉDITIONS LUNE ÉCARLATE: ICI

Le commentaire de Cathy :
Deux victimes ont été identifiées, les recherches sur le tueur s'intensifient. La brigade du 36 quai des Orfèvres commence à avoir des pistes sérieuses, mais sont elles vraiment les bonnes. Dans ce sixième épisode de Poupée de cire, j'ai senti la pression monter, n'oublions pas que nous sommes à la fin du 19e siècle donc il n'existe pas encore tous les moyens que la police a actuellement pour enquêter. Le personnage d'Émilien me plaît de plus en plus, et l'ambiance créée par l'auteur également. Une écriture très agréable, un suspense bien ténu comme j'aime. Il me tarde vraiment de lire la suite et d'enfin connaître le fin mot de cette histoire. 

Résumé :
Les dernières avancées de l’enquête ont permis de découvrir l’identité de deux victimes : Isabelle Pourvoy et Flora de Brou. L’une vivait à Épernay et l’autre à Chartres. L’inspecteur en chef, Blondel, accompagné d’Émilien prennent la direction du Sud. Quant à Justin et Tommaso, ils filent vers l’Est.

D’aventures en mésaventures, de précieuses informations sont collectées.

Cependant, la jeune recrue lutte sur plusieurs fronts à la fois, et la victoire contre M. Bergmann, le propriétaire de l’Imprimerie Gomorès, ne semble pas assurée. Mais Émilien est prêt à tout pour remporter la mise... un peu trop peut-être.

Un premier témoin, rapidement devenu suspect, est interrogé... Les premières pistes se dévoilent et toutes les théories d’Émilien volent en éclats. L’apprenti enquêteur remet tout son travail en cause. Une soirée en compagnie de Jeanne lui changera les idées et lui permettra d’aborder l’affaire avec un regard neuf.

Retrouvez toute l’équipe de la brigade judiciaire du quai des Orfèvres en pleine action, dans un nouvel épisode où de nouvelles pistes pourraient faire progresser nos enquêteurs sur le chemin de la vérité...

Tag(s) : #ROMAN, #POLICIER