

-Quand le coeur s’emballe
-T1 : Les barrières du temps
-Sylvie Camylle
-Évidence Édition, collection Vénus
-368 pages
-Roman sentimental, jumeaux, maladie, amour
*Je voudrais remercier Évidence Édition pour m’avoir permis de lire cet excellent roman en lecture de presse*
ÉVIDENCE ÉDITIONS: ICI |
---|
Le commentaire de Céline :
Comment ne pas aimer ce roman ? Julie est séparée depuis 11 ans de son jumeau Emeric, qui à cause des problèmes de santé grave, a dû s’exiler au États-Unis. 11 ans à se poser des questions, 11 ans sans le voir. Le croyant mort, elle sautera de joie en apprenant qu’il est en France pour la revoir. Sa maladie étant toujours présente, Emeric essaiera, de ne pas s’enticher de Sophie, la meilleure amie de sa sœur. Mais, malheureusement, Julie est très très possessive, tellement qu’elle interdira à Sophie d’éprouver des sentiments autres que de l’amitié pour Emeric. Est-ce que Sophie fera ce que Julie lui demande quitte à perdre son amitié ? Ou bien, elle fera tout pour avoir un peu de bonheur avant qu’Emeric ne retourne aux États-Unis? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. Disons ! Que j’ai super hâte de voir la suite, car l’amour que Julie éprouve pour son frère frôle l’inceste. On ne sait pas si c’est vraiment un amour fraternel ou bien un amour possessif. Sylvie Camylle a réussi à me rendre perplexe, car je ne sais plus quoi penser de cette relation frère-sœur! Nous sentons par son écriture qu’elle a écrit avec son cœur, car les émotions sont au rendez-vous. Un roman touchant, bouleversant et troublant tout à la fois. Un excellent roman et une excellente auteure que je vous invite à découvrir sans hésitation.
Résumé :
Avant son coup de fil inespéré, Julie n’avait jamais parlé de lui à ses amis. Qui aurait pu croire à sa déchirante histoire ?
Julie a un jumeau. Un jumeau dont elle a été séparée. Onze ans à l’attendre. Une enfance gâchée. Sept ans sans contact. Ces trois derniers mois à penser qu’il était décédé. À le pleurer. Il était malade. Il a été expatrié aux Etats-Unis pour des soins appropriés. Son état a dégénéré. Coma prolongé. Amnésie. Oubli de tout ce qu’elle représentait pour lui. Espoirs volés...
Quel bonheur d’entendre sa voix ! Il est vivant. Il est en France et veut faire sa connaissance.