Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Rien ne s'oublie jamais, tome 1 
-Céline VAY
-Auto-édition, 2018 
-148 pages 
-Thriller, suspense 

*Je tiens à remercier l'auteure Céline VAY pour ce service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Non, mais ce n'est pas vrai, à quand le tome 2?
Céline VAY nous offre un thriller avec une saveur de suspense avec trois personnages tous différent l'un de l'autre. Yoann un auteur, un séducteur-né qui maîtrise bien la drague et la sensibilité, Aele femme dynamique qui tient une librairie et Gaëlle, la femme mystérieuse qui arrive comme un cheveu sur la soupe. 
Yoann Baudrec, est un auteur ayant écrit un livre afin de mettre la lumière sur un scandale sanitaire, il révèle des nanoparticules de dioxyde de titane dans des biscuits. Il ose rendre publics les rapports d'auto-contrôles qui ont été truqués, et par cette révélation il pourrait mettre en péril l'économie et les milliers d'emplois d'une région. 
Il va être en dédicace dans la librairie d'Aele, mais la séance va s'éterniser un peu, alors Yoann va se retrouver à rester dormir dans cette ville de Quimper. De là, va découler plein d'événements et de péripéties diverses qui vous feront rester collés aux pages de ce roman. 
Un bon roman, bien écrit qui satisfait le lecteur et l'entraîne dans un suspense assez inattendu. Les personnages sont attachants, et intrigants, chacun porte un côté mystérieux qui pimente bien ce thriller. 
Je vous conseille ce premier tome, tandis que moi, je me languis de lire la suite. 

Résumé : 
Il y a des rencontres qui laissent des traces. Gaëlle n’était pas là au bon moment. Sa vie bascule un jour où une manifestation bretonne réunit un peu trop d’opposants à une mesure gouvernementale. Yoann est un jeune ingénieur responsable du service contrôle qualité d’une biscuiterie bretonne, succursale d’une firme transnationale financée par des investisseurs étrangers. Ses analyses mettent en évidence la présence de nanoparticules dans la production locale. Il est invité à falsifier ses rapports puis remercié. Libre de tout engagement envers son employeur, il se lance dans l’écriture d’un livre pour dénoncer un scandale sanitaire. Mais le livre est incomplet, ce que ne va pas manquer de découvrir Aela, la jeune libraire qui s’est mise en tête d’en assurer la promotion, au nom du droit des consommateurs à savoir et pour des raisons qu’elle se refuse à s’avouer... Pourquoi Yoann a-t-il passé sous silence certains résultats ? Est-il vraiment l’homme de la situation, quand de ses révélations dépendra le sort de milliers d’individus ? Gaëlle, Yoann, Aela vont voir bien malgré eux leurs destins liés dans une course à la recherche de la vérité, car rien ne s’oublie jamais

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #AUTO-ÉDITION