Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Secrets de miel

-Fanny Vandermeersch

-Librinova Auto-Édition

-172 pages

-Roman, drame, secrets de famille, amour, auto-édition

 

*Merci à Fanny Vandermeersch, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

LIBRINOVA AUTO-ÉDITION: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Un tout petit roman qui se lit en une seule traite, une lecture parfaite pour une belle journée d'été, dans le jardin ou sur la plage, une lecture que j'ai vraiment adoré, petit coup de cœur pour moi !
Mélanie, pour qui cette journée n'a pas tellement bien commencé en recevant le faire-part du décès de son père, et puis par la suite, elle est littéralement congédiée pour erreur grave (pas nécessairement justifiée) sans aucune possibilité de se défendre, pour son poste en publicité.
C'est donc le moment de retourner chez elle, qu'elle avait quittée six ans auparavant.
Elle retrouvera sa sœur Ornella, qui n'est pas très contente de la voir revenir. Celle-ci tient la miellerie, qui a été fondé par son père, et quand celui-ci a dû abandonner, elle a pris la relève. Le testament du père, viendra jeter un énorme froid sur la relation entre les deux sœurs.
Petit à petit, tout se remet en place, Mélanie saura-t'elle retrouver le bonheur auprès de sa famille, et l'amour dans tout ça! 
Entre les explications, les secrets de famille dévoilés, le courage de se battre pour sauver la miellerie, et l'amour qui fait un clin d'œil. Des personnages très attachants, du moins pour la plupart, pas certaine que cet adjectif convient à Anthony. Une belle petite histoire qui fait du bien, qui prouve qu'avec un peu d'effort et de bonne volonté, on peut réussir à surmonter les problèmes et recoller les pots cassés.
Une écriture, simple, facile à suivre, une histoire des plus originales, des personnages sympathiques, une petite romance, une complicité entre deux sœurs! Quoi demander de plus, un gros bouquet de fraîcheur que cette histoire, que je vous recommande. Merci à l'auteure pour cette lecture pleine de saveurs, qui se déguste comme une crème glacée un jour d'été!

 

 

Résumé :

Virée. Virée pour FAUTE GRAVE. Mélanie, qui a tout quitté il y a six ans pour travailler dans la publicité, se retrouve sans travail du jour au lendemain. Impossible de se présenter dans une autre agence de la capitale : sa carrière est grillée. D'ailleurs, elle n'ose plus se montrer.La veille, elle a appris par un faire-part le décès de son père : et si c'était l'occasion de retourner chez elle, à Arlanc ? L'occasion semble parfaite : elle peut partir sans donner l'impression de fuir. Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l'attend ?Entre mensonges et secrets de famille, la vie de Mélanie sera bouleversée.

Tag(s) : #ROMAN, #SECRETS DE FAMILLE, #AMOUR, #AUTO-ÉDITION