Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Shami

-Dominique Lamaute

-Éditions Fides

-328 pages

-Suspense, roman noir, trafics

 

*Merci aux Éditions Fides, spécialement à Daniel, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS FIDES: ICI

Le commentaire de Lynda :

En regardant la couverture de ce livre, ça semble indiquer un roman noir!
Et bien, c'est le cas ! Dès le départ, on peut sentir que nous sommes au tout début d'une histoire qui fera du bruit, qui fera des vagues.
Shami Rahjah, fille unique et héritière du multimillionnaire Elihu Rahjah, mais aussi l'épouse d'un prince milliardaire, qu'elle essaie de fuir avec son fils.
Pour cette raison, elle doit rencontrer Cloody, un avocat véreux, bien installé dans des magouilles douteuses et disons que ce n'est pas la rencontre que Shami pensait avoir.
D'un autre côté, un écrivain, vient tout juste de lancer un livre, sur les dessous d'une organisation secrète, disons qu'il doit se méfier, car sa tête est à prix maintenant.
Quel est le lien entre ces 2 histoires, et bien au début, on ne voit pas vraiment, mais à mesure que nous avançons les choses vont s'éclaircir et du même coup nous permettre de comprendre bien des choses.
L'auteur nous amène dans un milieu assez dure, et où on joue très dur également.
L'histoire commence rapidement et on n'a pas le temps vraiment de reprendre son souffle, parce que le rythme est soutenu, et ce, jusqu'à la fin. À quelques reprises, on ne sait pas vraiment vers quoi se tourner, étant donné qu'il y a différentes situations simultanées, par contre l'auteur nous ramène là où il faut être assez facilement.
Un monde dur, une femme Shami, qui sait ce qu'elle veut. Cloody lui, rien ne l'arrête, et il fera tout ce qu'il a besoin de faire pour atteindre ses buts et une toute une série de personnages, aussi intéressants les uns que les autres. À vous de découvrir le lien qui réunit tous ses sujets !
Je vous recommande cette lecture, si vous aimez les choses qui bougent, les rebondissements assez inattendus, et bien vous serez servis. Un premier roman pour cet auteur, mais qui promet !

 

 

Résumé :

Jamaïca (New York): 28 mai 1986, midi 
Une jeune femme cherche à entrer en contact avec un ­avocat véreux, véritable caïd passé maître dans les petites combines. Elle vient cueillir de faux passeports qui lui permettront, à son bébé et à elle, de s’enfuir quelque part au Québec pour échapper aux poursuites lancées contre eux… 

Central Park (New York) : 23 mai 2017, midi quinze à la fontaine de Bethesda 
L’heure de gloire a sonné pour Nicolas de Parfondéval. À peine sorti, son livre racontant les dessous d’une organisation secrète connaît le succès. On se l’arrache. Mais il a peut-être intérêt à disparaître quelque temps, comme le lui suggère l’attachée de presse avec qui il est attablé. On ne s’attaque pas impunément à une société regroupant des milliardaires désabusés qui se croient tout permis. 

Quel lien peut bien exister entre cette jeune femme en quête d’un passeport et Nicolas, l’auteur à succès? Il y en a un, mais lequel, quand on sait qu’un abîme sépare ces deux personnes? Elle… une certaine Shami Rahjah, fille unique et héritière du multi­millionnaire Elihu Rahjah et épouse du cynique prince ­milliardaire Yyengar Patel. Lui… un jeune avocat ambitieux qui, en 1986, cherchait à se faire une place dans cette chasse gardée que sont les puissants cabinets d’avocats de New York. 

La table est mise pour une aventure fertile en rebondissements. 

 

Tag(s) : #SUSPENSE, #ROMAN NOIR, #TRAFICS