

-Téléportation et tours jumelles
-Louise Royer
-Éditions David – Collection 14/18 - 2018
-198 pages
-Roman jeunesse, fantastique, aventure
*Je tiens à remercier les éditions David pour cette lecture de presse*
LES ÉDITIONS DAVID : ICI |
---|
Le commentaire de Martine :
Une bonne intrigue du 21e siècle, plus particulièrement en 2001, ainsi qu'en 2023, un futur qui nous présente François et Sophie qui ont une famille. Mais comme le lot de tous les enfants, leurs trois enfants cherchent à savoir qui est François exactement, car ils sont curieux et veulent comprendre... Vont-ils découvrir que leur père vient d'un autre siècle et est un comte, un aristocrate du 18e siècle.
Une histoire sur deux tableaux un dans les tours jumelles au World Trade Center à New York et l'autre tableau dans le futur avec la vie de famille de François et Sophie. Tout est relié à ces événements de 2001, surtout relié avec le terrorisme et les responsables de ces gestes qui sont l'expression de revendications de groupuscules révolutionnaires.
Louise Royer marie très bien le scientifique, l'intrigue et le fantastique. Surtout, elle a une imagination qui provoque et construit des aventures de science-fiction qui sont complètement captivantes. Ce roman est une suite des tomes précédents, mais cette partie de l'histoire de François et Sophie n'a pas été difficile quoique ce soit mon premier livre que je lis de Louise Royer.
Cette histoire est surprenante, assez pour que j'aille lire les tomes précédents afin de voir le début de l'aventure de François et Sophie. Je vous conseille de lire ce roman jeunesse, qui peut tout aussi convenir aux adultes puisque moi, j'ai adoré ma lecture.
Résumé :
Nous sommes en 2023. François et Sophie ont maintenant trois grands enfants, Olivier (8 ans) et les jumeaux Natalie et Gabriel (6 ans), qui commencent à s’interroger sérieusement sur la véritable identité de leur père…
Jake Stanford, qui avait aidé François à s’échapper de la Bastille dans le tome précédent, se voit confier la tâche d’étudier les déplacements des terroristes responsables de la destruction du World Trade Centre au cours du mois précédant l’attaque. Mike Simpson, le directeur du projet Philo, réussit à téléporter Jake en août 2001, à New York, où il fera des rencontres surprenantes. Cette nouvelle mission viendra à nouveau bouleverser la paisible vie de François et de Sophie.
Poursuivant les aventures rocambolesques de ce comte du 18e siècle tombé amoureux d’une jeune femme de notre époque, Louise Royer évoque, dans ce récit haletant, une tragédie qui aura marqué à jamais notre imaginaire.