Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Too late 
-Colleen Hoover 
-Éditions Hugo Roman – Collection New romance – 2018 
-473 pages 
-Drame psychologique, romance. 

*Je tiens à remercier les éditions Hugo roman et Hachette Canada pour cette lecture de presse*

HUGO ROMAN: ICI
HACHETTE CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
C'était fou, cette histoire créée par Colleen Hoover ! Et cela devenait de plus en plus fou ! Et de plus en plus intense. Certainement pas le type d'histoire habituelle de Colleen Hoover, mais je pouvais encore y voir beaucoup de son propre style. Cette histoire m'a captivé dès le début ! L'écriture était géniale. Je ne sais pas comment les gens peuvent attendre pour lire ce roman, surtout les fans de cette auteure. 
L'histoire parle de Sloan, une étudiante, qui est dans une relation défavorable avec le trafiquant de drogue local, Asa. Elle rencontre également un autre étudiant, Carter, qui s'implique beaucoup plus dans sa vie, qui lui démontre de plus en plus d'intérêt et c'est là que réside le problème. 
Le méchant Asa a volé la vedette dans ce roman-ci. J'ai aimé Sloan et Carter, ils étaient de bons personnages attachants. Mais ils étaient presque comme des personnages secondaires dans l'histoire d'Asa. Asa a retenu toute l'attention. C'est un personnage qui nourrit un sentiment si contradictoire. Asa était méprisable, il était psychotique, narcissique et un manipulateur très imaginatif avec un grand pouvoir de persuasion. Il était affreux, vraiment horrible. Toujours une excuse pour ses mauvaises actions, mais je pense honnêtement peut-être qu'il ne savait pas mieux aimer. 
Ce livre semble continuer, après un incident terrible. C'était un moment, si intense, que nous pensons que tout a été dit et fait. Je devenais tellement stressée, anxieuse, car la poursuite après l'incident nous apporte autant de twist, et même plus ce qui amène le lecteur à son paroxysme d'attention. 
Je suis tellement content d'avoir lu cet autre roman de Colleen Hoover. Ce n'est pas son type habituel, je ne dirais pas que c'est sombre, mais c'est assez tordu. Quoi qu'il en soit, j'étais captivée et intéressée su début jusqu'à la fin. 
Bonne lecture à tous ceux qui se laisseront tenter ! 


Résumé : 
Sloan est une jeune femme comme beaucoup d’autres. Elle est étudiante, a un copain, Asa, dont elle partage la vie depuis plusieurs années. Mais si les débuts de leur relation ont été idylliques, Sloan sait maintenant qu’Asa est un homme perturbé, aux règles morales très floues. Elle est malheureusement coincée dans cette liaison toxique, car Asa a des moyens de pression sur elle : il l’aide à financer la prise en charge de son petit frère handicapé. Cela suffit pour qu’elle accepte cette situation toxique. En fac, elle va faire la connaissance de Carter. Il a l’air d’un étudiant comme les autres, mais qui est-il vraiment ? Il la fascine de plus en plus. Comment va réagir Asa qui voue un amour possessif à Sloan ? Quelle issue trouveront-ils à cette dangereuse situation ?

Tag(s) : #DRAME PSYCHOLOGIQUE, #ROMANCE