Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Une femme entre nous

-Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

-Éditions Sonatine, distribué par Interforum Canada

-456 pages

-Thriller psychologique, policier, divorce, vengeance, triangle amoureux.

 

*Merci aux Éditions Sonatine, ainsi qu'à Céline Pelletier, d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS SONATINE: ICI
INTERFORUM CANDA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Et bien, ce roman m'a captivé de la première page à la toute dernière. Le tout commence assez rapidement, et des rebondissements assez inattendus surviennent, tout au long du roman.
Les personnages qui sont-ils ? Tout d'abord, Richard, l'homme du triangle amoureux, Vanessa, l'ex de Richard, la laissée-pour-compte et finalement Nellie, la nouvelle fiancée de Richard. Comme vous pouvez le constater tout tourne autour de Richard.
Vanessa n'a pas accepté la rupture de leur couple, n'a pas accepté que Richard lui ait dit de partir, de laisser une partie de sa vie derrière elle et de l'oublier.
Nellie, elle vit le grand rêve auprès de Richard, elle est gâtée à outrance, et ils sont sur le point de se marier.
Voilà la base de ce roman, Vanessa qui épie Nellie à toutes les fois qu'elle en a l'occasion. Mais Nellie elle, ne connaît pas vraiment l'ex de Richard, à l'exception de ce que celui-ci a bien voulu lui dire, et ça veut dire pas grand chose.
Richard, cet homme qui semble parfait, qui semble avoir toutes les qualités, avec un tout petit défaut, il est jaloux, mais il sait prendre soin de la femme de sa vie.
Pendant que d'un côté Vanessa, vit avec cette obsession sur la nouvelle compagne de son mari, Nellie elle de son côté croit vivre un rêve éveillé.
Difficile de parler de cette histoire sans en dévoiler la trame, ce que je peux par contre vous dire, c'est que, les surprises et rebondissements vous surprendront et ça, c'est sans aucun doute.
Prévoyez du temps pour cette lecture, parce qu'une fois commencée, et bien pas moyen de laisser de côté, un roman que l'on va lire d'une seule traite.
Un combat à finir entre Vanessa et Nellie?? Peut-être, mais c'est sans compter sur notre Prince Charmant, Richard, que vous apprendrez à connaître petit à petit.
Dès les premières pages, on peut sentir que ce n'est pas seulement l'histoire de ce triangle amoureux, il y a autre chose, mais on n'arrive pas à mettre le doigt dessus, même si on le ressent.
Une écriture fluide, quelques petits temps morts, mais qui à mon avis sont nécessaires, des revirements et des secrets révélés, qui vous lanceront dans une direction, pour vous ramener dans une toute autre direction après quelques pages. Des personnages assez bouleversants et une histoire qui se tient. Donc une seule possibilité pour se rendre à la fin de son roman, le lire, ce que je vous suggère de faire !
Bravo aux auteurs, qui ont su nous accrocher solidement, pour nous offrir une fin complètement inattendue et à couper le souffle.

 

Résumé :

Nous aurions vraiment aimé vous faire un résumé classique de ce livre, vous raconter les grandes lignes de l’histoire. Celles-ci sont, hélas, banales à pleurer. Jugez-en plutôt. À 37 ans, Vanessa découvre que son mari, Richard, a une aventure avec une femme plus jeune. Il la quitte, le divorce est prononcé et Vanessa se retrouve seule, sans aucune perspective. Ne parvenant pas à se reconstruire, elle se met à nourrir des sentiments dangereux envers Richard et sa nouvelle conquête. Nellie a une vingtaine d’année. Arrivée il y a peu à Manhattan, elle travaille le soir comme serveuse. Lorsqu’elle rencontre Richard, son existence bascule. Fous amoureux, tous deux décident de se marier. Mais bientôt, Nellie a la sensation d’être suivie, épiée. Cela aurait-il un rapport avec l’ex-femme de Richard, qui ne peut se résoudre à la séparation ?

On vous avait prévenu, tout ça est d’une banalité affligeante. On aurait certes pu rendre la chose beaucoup plus palpitante, mais il aurait fallu pour cela évoquer le premier des prodigieux rebondissements qui émaillent ce livre. Essayer ainsi de vous donner envie aux dépens de votre plaisir nous a semblé malvenu. Nous nous contenterons simplement de vous dire que Greer Hendricks et Sarah Pekkanen ont élaboré une construction littéralement diabolique et inédite afin de nous faire éprouver l’espoir et le désespoir des femmes, l’usure du couple, l’amitié féminine, tout cela sous couvert d’une intrigue captivante et de personnages bouleversants.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #POLICIER, #DIVORCE, #VENGEANCE, #TRIANGLE AMOUREUX