Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Viralata : Fils du caïman
-Sébastien Acacia
-Autodition
-241 pages
-Drame, autisme, quête, auto-édition

*Merci à l'auteur Sébastien Acacia pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Nathalie : 
La quête d'un homme atteint d'un cancer, papa d'un enfant de 12 ans autiste qui découvre qu'il a un autre fils de 18 ans, au Brésil.
La décision de partir à sa recherche malgré tout ce qui pourra arriver.
Tout débute quand Martin reçoit un message Facebook d'une certaine Olinda lui annonçant qu'il a un fils issu d'une relation avec une magnifique femme brésilienne, Marcia, qui est malheureusement disparue sans aucune explication.
Sur un coup de tête, sans espoir de survivre à cette récidive de cancer et surtout dans l'idée de donner un frère à son fils Antonin, sachant la peine qu'il fera à sa femme, il quitte tout pour le Brésil. 
Son seul avantage, c'est d'y avoir séjourné 12 ans et d'avoir laissé des amis et des connaissances prêts à l'aider.
On le suit à travers sa quête, dans ses souvenirs du passé.
Entourés de Frank, son vieil ami, de Weena, l'employée de l'hôtel, et de son ange gardien Djuena qui seront là pour l'encourager et l'aider.
Il traversera le Brésil de fond en comble et découvrira plusieurs secrets entourant la vie de Marcia et de Julio son fils surnommé Viralata (fils bâtard du caïman) …
Malgré les embûches… Une phase le gardera dans le bon chemin.
« La mort véritable, c'est quand on cesse de poursuivre ses rêves »

Et ce rêve, il le réalisera par le plus grand des hasards, après avoir quasiment jeté la serviette . 

Merci à l'auteur de nous faire entrer dans le monde de l'autisme, mais par la voix d'un père avec ses rêves et ses espoirs pour son fils.
Merci de nous avoir fait voyager à travers le Brésil, sa forêt amazonienne, ses beautés naturelles, le Brésil urbain, ses habitants, sa musique, ses traditions, superstitions, mythes et légendes, ses femmes, sa bière et les taxes (sourire) …
Mais surtout dans le rêve et l'espoir sans fin d'un papa qui fera tout pour ses 2 fils.

Résumé 
Chimio, hôpitaux, médecins… Un quotidien que Martin ne connait que trop bien. Dans quelques semaines, un mois peut-être, son passage dans ce monde touchera à sa fin. Comment supporter cette idée d’abandonner son fils, Antonin, atteint d’un autisme sévère, aux seuls bras épuisés de sa maman ? Comment ne pas regretter de ne jamais lui avoir offert un frère ou une sœur sur qui compter sa vie durant ? Ces questions le torturent, jusqu’au jour où… Jusqu’au jour où un mystérieux message parvient à Martin : il aurait eu un autre enfant de son tout premier amour lors d’une précédente vie au Brésil, 18 ans auparavant. Coup de sang ou conquête de la dernière chance, Martin se lance dans une folle course contre la montre et part à sa recherche en Amazonie, espérant quitter ce monde le cœur en paix

Tag(s) : #DRAME, #AUTISME, #QUÊTE, #AUTO-ÉDITION