Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-À bout de mères: Les diables bleus m'emportent
-Rachel D. Forêt
-Otherlands Éditions, 2018
-140 pages
-Recueil de nouvelles fantastiques

*Je tiens à remercier
Otherlands Éditions pour ce service de presse*

OTHERLANDS ÉDITIONS: ICI
AMAZON FRANCE: ICI

Le commentaire de Martine :
Avec ce recueil, nous nous trouvons en présence de nouvelles qui peuvent être très intrigantes, sombres, déstabilisantes et assez différentes, tout en représentant la maternité sous tous ses angles. 
Dans la normalité, une mère doit aimer sans condition son enfant et le protéger de tout, mais certaines réalités dégagent d’autres sentiments et émotions. Chacune des nouvelles présentes dans ce recueil m’a fait réfléchir, chacune touche à un côté sensible de mon instinct maternel. Neuf histoires différentes avec des personnages qui mettent en scène sa maternité assez différemment. 
J’ai aimé la plume de Rachel D. Forêt qui est directe et franche. Elle une sensibilité et une douceur dans son imagination qui nous fait bien ressentir les émotions et les sentiments. Une belle découverte littéraire que je viens de faire avec ce petit recueil, je vous le recommande à tous. 

Résumé :
Comme les deux faces indissociables d'une médaille,
la maternité a son revers.
Les mères amères sont à bout.
Le reflet dans le miroir s'est teinté des plus sombres pensées,
des plus noirs desseins.
Mères monstrueuses, égoïstes, passives, impuissantes...
Qu'elles subissent, agissent ou réagissent,
elles souffrent à travers et pour leur enfant.
Derrière la comédie des apparences,
les neuf nouvelles de ce recueil explorent les facettes obscures de l'âme humaine.

Tag(s) : #NOUVELLES, #FANTASTIQUES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :