Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Chroniques amasiennes, tome 2 
-Bernard Afflatet 
-Éditions du 38 – 2018 
-309 pages 
-Science-fiction, fantastique 

 

Résumé et commentaire du tome 1: ici

*Je tiens à remercier les éditions du 38, pour ce service de presse*

ÉDITIONS DU 38: ICI

Le commentaire de Martine : 
C’est une suite encore plus intéressante que nous présente Bernard Afflatet, une histoire ou la technologie prend une place importante, mais c’est le développement de la distribution des protagonistes qui est plus avantagé dans cette partie. 
Cette partie de l’histoire est le développement de la survivance de la communauté qui va s’installer en Amasie afin de calmer la révolte qui a été entamé dans le tome 1. Dans ce tome, Bernard Afflatet entame avec de l’action dès les premières pages et tout au long de la lecture vous êtes sur le qui-vive, j’adore ce suspense qui nous fait passer par différentes émotions. 
On sent encore plus l’influence de Ray Bradbury dans cette partie de son récit, les technologiques, les relations entre les protagonistes, le déplacement vers un nouveau continent, les discordances entre les créatures, etc. 
On sent bien à la lecture des romans de Bernard Afflatet, l’intérêt qu’il nourrit pour la science-fiction, le fantastique, les nouvelles technologies, les sciences, mais surtout, c’est sa créativité et son imagination qui fait de lui un bon auteur que j’aime découvrir. C’est un auteur que je lis dès la sortie d’une publication. Son écriture me captive, m’intrigue et me touche toujours. Il a une repartie de l’intrigue qui arrive toujours à me surprendre. C’est un auteur qu’il faut surveiller, car plus je lis ces publications plus j’en redemande, je vous conseille de lire ces romans que vous allez sûrement aimer. 


Résumé : 
Deuxième et dernier tome de ce roman de SF et d’anticipation : 
La Pangée fut le dernier supercontinent. L’Amasie sera le prochain.
Sous le grand Dôme Central, une révolte gronde. Brad Bury, l’ancêtre, est régénéré après un sommeil long de deux cents millions d’années.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE