Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Il n'aurait jamais dû venir 
-Thierry Vernhes 
-Auto-édition 
-342 pages 
-Roman humoristico-satirique 

*Merci à Thierry Vernhes de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Jean-Luc, trentenaire, au chômage a décidé de vivre reclus dans une forêt. Un matin, sa copine décide de le quitter, sa chienne fugue, mais les ennuis et les surprises ne font que commencer. L'auteur nous raconte 24 h de la vie de Jean-Luc, 24 h où tout bascule. Un premier roman pour l'auteur que j'ai trouvé très abouti, un style très agréable, une écriture fluide et rythmée, c'est bien simple une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de l'interrompre, une histoire pleine d'humour que j'ai savouré avec un grand sourire collé aux lèvres. La rencontre de Jean-Luc avec son visiteur inattendu est désopilante, les dialogues sont poilants et une scène en particulier m'a fait me bidonner. Les moments avec les Manouches sont excellents. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman tel que celui-ci, merci Thierry Vernhes pour le super moment de lecture que vous m'avez fait passer.


Résumé : 
En 2013, un homme vit reclus dans la forêt. 
Au chômage et désabusé, il s’est fait récemment larguer par sa copine, et pour couronner le tout, sa chienne a fugué. Tout ça en moins de vingt-quatre heures. Entre ses déboires avec les Manouches, le loup qui sévit et l’orage qui gronde, la liste de ses malheurs ne cesse de s’allonger. Et puis il y a Narda, la jeune voyante, qui va lui raconter des choses intéressantes…
C’est alors qu’un personnage inattendu frappe à sa porte. Il se dit victime d’un accident de voiture alors qu’il rentrait à Paris. Qui est cet homme ? Distinguant enfin ses traits à travers la pluie battante, notre ermite devine qui se tient devant le judas. Ce n'est pas n'importe qui. C’est un homme important, peut-être même le plus important de France. C’est aussi la dernière personne qu’il souhaitait rencontrer.
La nuit va être longue, très longue, et elle risque de bouleverser son existence…

Tag(s) : #ROMAN, #HUMORISTICO-SATIRIQUE