


-Ivana
-Tome 1 : (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire
-Tome 2 : (Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement)
-Stéphanie Pèlerin
-Éditions Charleston, Collection Diva
-Tome 1 : 192 pages
-Tome 2 : 224 pages
-Chick-Lit, premiers romans, humour, amour, enseignante, écrivaine
*Merci aux Diva Romance, spécialement à Mathieu, pour m'avoir donné l'opportunité de lire cette excellente duologie, en service de presse*
DIVA ROMANCES: ICI |
---|
LES ÉDITIONS LEDUC S. : ICI |
Le commentaire de Lynda :
Dans le tome 1, nous faisons la connaissance d'Ivana, pétillante, drôle, et tellement attachante. Un personnage coloré, et avec toute une personnalité croyez moi !
Ivanna, se fait larguer par son compagnon des dernières années, et c'est une grosse surprise pour elle, quelque chose qu'elle n'attendait vraiment pas.
Après avoir surmonté le choc initial, avoir pleuré toutes les larmes de son corps, Ivanna, avec l'aide de ses 2 copines, va tenter de remonter la pente, chose pas facile pour elle.
Sur les conseils d'une de ses deux copines, elle s'inscrit dans une agence de rencontre en ligne, et là tenez-vous bien, j'ai tellement ri que j'en ai pleuré. Les rencontres qu'elle va y faire sont à se tordre de rire. Mais à travers ces rencontres, un soir qu'elle est dans un club elle fera la rencontre accidentellement de l'HOMME... Un coup de flèche de Cupidon directement au cœur. Malgré quelques mots échangés, l'homme qui devait la rappeler ne le fait pas.
Alors les péripéties continuent, avec les gars de l'agence de rencontre, et à travers ça il y a la séparation d'avec Bastien à finaliser... La vente de l'appartement, le partage des biens, etc.
Je ne peux vous dire ce qui va se passer, ce serait trop dommage, et de toute façon, je dois continuer avec la suite... Sauf que l'inconnu du club de nuit croisera son chemin à plusieurs reprises.
Et bien, voilà, j'ai terminé la suite, et que j'ai adoré. Ivanna, est maintenant avec l'homme de sa vie, et non, je ne vous dirai pas qui il est, elle est aussi maman de jumeaux qu'elle surnomme Les Tromignons, lol, que je trouve très mignons comme petit nom, et toujours enseignante. La vie n'est pas toujours facile pour notre Ivana, qui est occupée plus qu'il ne faut avec ses jumeaux, son mari qui est bien souvent (trop souvent) absent à cause du travail et qui néglige beaucoup sa femme et sa famille ainsi que Lola, fille du premier mariage de son mari, par chance Ivanna, la traite comme si c'était sa propre fille. Occupée aussi avec son enseignement et l'écriture de son deuxième livre.
Ivanna, sera approchée pour une émission de radio pour parler de son premier livre, et c'est un tel succès qu'on lui propose de co-animer l'émission une fois par semaine, encore plus dans son quotidien.
Le couple d'Ivana, s'enlise tout doucement, et semble se diriger vers un mur. Ivana et son mari, réussiront-ils à redresser la barre à temps !
Bon, alors qu'est-ce que je peux vous dire de cette dilogie, que j'ai adoré, que c'est un double coup de cœur, que l'auteure m'a fait rire, mais m'a aussi très émue. Qu'à travers Ivana, on retrouve un peu de nous toutes, nos peurs, nos anxiétés, nos petits bonheurs de maman, les joies et les inquiétudes d'une enseignante, les interrogations sur notre couple, notre conjoint, les peines qui frappent nos enfants les plus grands, les inquiétudes que nous avons envers eux... Comme vous pouvez le voir, on touche à beaucoup de sujets, sans oublier la belle amitié entre les filles. Et c'est avec une petite note d'humour que tout se fait, nous nous retrouvons à la fin du 2e livre, et on en veut encore et encore.
Une écriture très fluide, rythmée, qui avance rapidement, très divertissante, un tourne-page, et un énorme coup de cœur pour Ivanna et les siens ! À lire !
Résumés :
Tome 1 : (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire
Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d'amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d'ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s'inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Mais si l'offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise...Heureusement, il reste les amis et le bon vin.
Tome 2 : (Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement)
Ivana file le parfait amour avec Bruno. Enfin presque… Parce que si le célibat, ce n'était pas de la tarte, la vie de couple n'est pas non plus un long fleuve tranquille. Surtout quand on est aussi maman... et belle-maman.