Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La Dame du Cinquième Château 
-Pierre-Paul Jobert 
-Éditions du Tullinois, 2015 
-160 pages 
-Roman fantastique, château. 

*Je tiens à remercier les Éditions du Tullinois pour ce service de presse*

ÉDITIONS DU TULLINOIS: ICI

Le commentaire de Martine
Un roman qui nous transporte dans les châteaux de Lastours, après les quatre premiers, tout converge afin de découvrir la porte du cinquième Château. Léa et Pierre vont vivre pleins d’expériences réalistes, mais aussi mystiques. 
Des étranges constructions pour qui les architectes avaient le souci de la discrétion, de la convergence et de l’unicité de la création et des dimensions des lieux. Ce cinquième château nous amène dans une dimension qui est presque inconnue, un espace qui fait chanter le vent entre les monts et marées. 
Pierre-Paul m’a encore une fois charmé avec sa magnifique plume, son imagination qui me surprend à chaque roman. Le réaliste de son décor, de son dénouement et de son intrigue pour le récit fantastique de ses connaissances. Les personnages qu’il a créé sont très attachants et ce que j’aime le plus d’eux c'est leur curiosité. On ressent toujours que l’auteur est en quête de la vérité sur des événements qu’il introduit dans son récit. 
C’est de toute beauté de se retrouver dans le décor du cinquième château, dans un environnement naturel qui frôle les nuages. Si vous avez le goût de faire un voyage magnifique afin d’entendre le silence, prenez ce roman et lisez-le ! 


Résumé : 
Échelonnées sur près de vingt ans, ces nouvelles font entendre un leitmotiv qui devint évidence en conscience il y a quelques années à peine. Comme le souci d'une dissonance agréable et bien construite. Comme la nécessité d'une libération des contingences. Ce que certains appellent le fantastique, c'est ici comme dans mes autres écrits, l'existence d'une porte entrouverte vers un autre monde. 
Certains, désabusés, pourront penser que notre planète a livré tous ses secrets aux appétits de connaissance et de possession. Qu'ils se détrompent, pour qui sait voir l'espace, écouter le silence du vent des montagnes et de la mer, il y a mille dimensions incommensurables. Certaines d'entre elles livrent un peu de leurs secrets ici…

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #CHÂTEAU