

-La dame noire de Rimouski
-Claude Rey
-Les éditions du Tullinois – 2016
-174 pages
-Thriller, humour, énigmes, québécois
*Je tiens à remercier les éditions du Tullinois et Claude Rey pour cette lecture de presse*
ÉDITIONS DU TULLINOIS: ICI |
---|
Le commentaire de Martine :
Quel bon livre, je viens de terminer !
Nous avons une personne qui fait des graffitis et signe Dame noire, personne dans le village ne se doute de quelle personne est en arrière de ces outrages. Dans ces tags, la dame noire dénonce certains actes des gens du village.
Trois personnes vont se transformer en enquêteurs, Marcel pense qu’il connaît tout, Sophie qui provoque et Paul célibataire qui n’a pas de chance avec la gent féminine. Ils vont partir à la chasse de cette personne qui s’est donné le mandat de dénoncer les inconduites des villageois. Une quête qui nous entraîne dans des péripéties au cœur de Rimouski.
Claude Rey est un auteur à découvrir dont je découvre les qualités de sa plume, plus je lis ces écrits, plus j’adore partir à l’aventure dans son imagination. Il est aussi un bon conteur qui nous relate différentes histoires ou anecdotes de certaines villes de son patelin.
Je vous recommande ce roman afin de connaître la force de relater et de créer des histoires qui vont vous faire sourire.
Résumé :
Un simple graffiti apposé sur le mur d'une façade va mettre toute une population en émoi. Mais au fait, qui est la Dame Noire ? Est-ce une femme, un homme ou un esprit ? Elle dérange bien du monde par ses écrits, surtout Monsieur le Maire Pasdevague.
Un groupe d'amis qui a l'habitude de se promener et de refaire le monde se donnera comme mission de mener une enquête, soupçonnant ainsi bien des gens...
Ils vont croiser des antagonistes et protagonistes qui auront tous leurs idées préconçues concernant cette affaire.
Les textes sont remplis d'anecdotes qui vous feront sourire et vous détendront. Cette histoire vous emmènera dans des lieux vraiment intrigants où surviennent différentes situations.
Et vous, allez-vous élucider cette embrouille ? Alors bonne chance !