Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

-Latie Gétigney

-Éditions Diva, distribué par Charleston

-240 pages

-Amour, historique, suspense, romantisme

*Merci aux Éditions Diva, ainsi qu'à Mathieu, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

DIVA ROMANCES : ICI
LES ÉDITIONS LEDUC.S: ICI

Le commentaire de Lynda :

Nous sommes à la fin du 18e siècle, avec son lot de romantisme, de bourgeoisie et tout le reste qui s’y rattache.
Amy Rosebury, qui a rencontré Henry Clenneth, rencontrer est un bien grand mot, elle l’a aperçu, que je devrais plutôt dire, et à compter de ce moment, elle ouvrira son cœur à celui-ci, avec ses sentiments et ses pensées, pas directement, non, elle lui écrira, via des lettres qui ne lui seront jamais envoyées.
Mais le destin les fera se rencontrer...Et c’est à ce moment que les choses vont changer pour Amy.
Involontairement, Henry entraînera Amy dans un dédale d’événements qui pourraient même mettre sa vie en danger, mais c’est sans compter sur la témérité d’Amy, que rien ne retient.
Un livre pas très gros, pourtant il y a de tout dans cette histoire, de l’amour, bien évidemment, mais aussi, un suspense, des événements tragiques, et beaucoup de secrets qui se dévoilent tout au long de l’histoire. Une lecture qui se fait en un rien de temps, parce qu’il nous tient passablement captivé par l’histoire de nos personnages principaux.
Mais aussi tous les personnages secondaires, qui occupent une place que l’on peut dire importante dans l’histoire.
Une plume rythmée, quelques petites longueurs, qui par contre n’enlève rien à la belle écriture de cette auteure, qui nous attache bien solidement à son histoire, celle de Henry et Amy. Je vous recommande ce livre, sans hésitation !

 

 

Résumé :

À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d'un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son coeur et ses réflexions au gré de lettres qu'elle n'enverra jamais.

Mais la gentry anglaise est un petit monde, et croisant de nouveau la route du gentleman, Amy découvre qu'il n'est peut-être pas l'homme qu'il semblait être...

Tag(s) : #AMOUR, #HISTORIQUE, #SUSPENSE, #ROMANTISME