


-Les moissonneurs stellaires Tomes : 1,2 et 3
-Khalista Farall
-Auto-édition
-T1 : 292 pages, T2 : 256 pages, T3 : 275 pages
-Science-fiction, colonisation, fantaisie, auto-édition
*Merci à Khalista Farall pour nous avoir donné l'opportunité de lire cette très bonne trilogie service de presse*
TOME 1 | AMAZON FRANCE:ICI | AMAZON CANADA: ICI |
TOME 2 | AMAZON FRANCE: ICI | AMAZON CANADA: ICI |
TOME3 | AMAZON FRANCE: ICI | AMAZON CANADA: ICI |
TOME 01 : Six |
---|
Le commentaire de Nathalie (pour le Québec):
L'histoire débute quand, Cowl a l'autorisation pour la première fois de se poser sur une nouvelle planète, pendant une mission de repérage. Il passe de la jubilation à la peur de l'inconnu. De manière un peu brutal il fera la rencontre de Six. Mais qui est-elle et d'où vient-elle. De retour à la base il sera rétrogradé pour avoir désobéi, semble-t-il.
Mais Six retrouvera peu à peu sa mémoire et une amitié s'installera entre eux.
Une aventure de la vérité pour eux commence avec deux nouveaux alliés spéciaux : Bob et Trixie.
Mais rien ne se fera sans douleur, sans accroc, sans peur, sans alliés et sans pleurs parfois.
Les personnages imparfaits, mais très attachant dans un univers original et sans oublier une finale frappante …
Le commentaire de Cathy (pour la France):
Les hommes depuis la destruction de la terre vivent dans l'espace dans ce que l'on appelle des flottes spatiales. Cowl est un jeune pilote, sa mission est d'explorer différentes planètes pour pouvoir récupérer des informations quant à la possibilité de vivre sur celles-ci. Lors d'une de ces missions, il va trouver une jeune fille étrange et qui a perdu la mémoire. Qui est-elle ? Et surtout que fait-elle toute seule sur cette planète ? Premier tome de la trilogie des moissonneurs stellaires est un coup de cœur en ce qui me concerne. Je me suis de suite sentie complètement rentré dans l'histoire dès le début de ma lecture, l'auteure a créé un univers dans lequel je me suis senti incroyablement bien. Le jeune Cowl me plaît énormément et à peine fini ce premier tome, j'ai qu'une envie, c'est de le retrouver. J'ai la chance d'avoir l'intégrale de la trilogie en ma possession donc, je vais pouvoir de suite me replonger dans cette fabuleuse histoire.
Résumé tome 1 :
« Ils sont arrivés un jour et ont détruit notre planète …».C’est en entendant répéter cette phrase que Cowl, un jeune pilote, a grandi sur une flotte spatiale. Fuyant un ennemi que nul ne semble avoir vu depuis longtemps, les derniers humains avancent inlassablement dans les espaces inconnus et inexplorés sans jamais se fixer nulle part. Mais un jour, alors qu’il explore une nouvelle planète, Cowl trouve une jeune fille étrange et partiellement amnésique. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Et surtout, comment se fait-il qu’elle sache autant de choses sur la Terre et ce qui s’y est passé des siècles auparavant ?
TOME 2 : Mirage |
---|
Le commentaire de Nathalie (pour le Québec):
Un an a passé pour Cowl et il doit apprendre à vivre dans le présent. L'auteur répond à plusieurs de nos questions restées en suspends et on en apprend un peu plus sur la planète Six et toute son étendue. On se promènera dans l'univers des écosystème et du mondes bestiaires. Cowl essaie de redonner un sens à sa vie avec l'aide de sa partenaire de toujours Trixie.
On commence l'installation sur la nouvelle planète et le début de la colonisation.
Un événement étrange viendra perturber leurs quotidiens.
Et tout s'enchaînera. On ne doit jamais se reposer sur ses lauriers.
L'aide cette fois-ci viendra de « quelqu'un « d'inattendu et de surprenant.
On y vivra du suspense et des revirements de situation.
Encore une fois très imagée et agréable à lire.
Le commentaire de Cathy (pour la France):
Dans ce deuxième tome, un an s'est passé depuis certains événements. La planète que Cowl avait découvert est petit à petit colonisé par les anciens habitants des flottes spatiales, mais le jeune pilote a du mal à se remettre de ce qu'il s'est passé ce fameux jour où tout a changé. Il se sent observer, mais par qui ? Est-ce réel ou est ce son état de déprime qui lui fait avoir des hallucinations ? Ma lecture a été encore une fois vraiment géniale, comme j'ai la chance de pouvoir lire la trilogie d'une traite du coup cela devient une lecture addictive. Un moment hors de tout ce qui m'entoure dans lequel j'ai aimé me plonger et me déconnecter de toute réalité. La plume de l'auteure est très agréable, un style fluide et le rythme donné à cette trilogie est très bon, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je file lire le troisième tome, je suis trop impatiente.
Résumé tome 2 :
Cela fait déjà un an, et pourtant Cowl a toujours du mal à se remettre de leur victoire. La colonisation a débuté et il reste tant de choses à faire ...
Mais, indifférent à cet engouement, le jeune pilote ne cesse de se questionner sur ce qu'il aurait dû faire ce fameux jour. Pourtant quelque chose va réussir à le sortir de ses sombres pensées. Quelque chose... ou quelqu'un ? Car il se sent observé. Là, entre les feuillages de la forêt qui entoure leur nouveau refuge, une paire d'yeux semble le suivre. Ce regard est-il réel, ou bien n'est-il que le mirage de la culpabilité ?
TOME : 3 Protocole Zéro |
---|
Le commentaire de Nathalie (pour le Québec):
Dans les tome 3, de nouvelles relations évoluent, grandissent. La nostalgie s'installe un peu tout en gardant l'espoir et le positivisme de toute ces aventures,
On évolue dans l'inédit et le renouveau : le soleil, la pluie. Des nouvelles espèces vivantes.
Et la question essentielle : peux-t-on vivre et fraterniser avec l'ennemi.
Devenir ami et voisin.
Mais après l'accalmie trop courte, le trouble est de retour.
Des pannes surviennent à répétition, des anomalies inexpliquées sur de petits droïdes, des virus électronique …. Même la pauvre Trixie en est atteinte. Mais que se passe-t-il encore … Est-ce que tout recommence ..
Sont-ils de retour…
Cowl et ses amis sont de nouveaux en branle pour sauver les leurs…
Mais pour le savoir, il faudra lire le roman.
L'écriture toujours aussi fluide et imagée de l'auteur nous transporte dans un nouvel univers, parfois simple mais toujours agréable à lire ….
Le commentaire de Cathy (pour la France):
La grande flotte a pris conscience qu'il plane toujours une menace sur eux, ils décident donc de se rapprocher de la planète. Mais la menace vient-elle vraiment de l'espace. Voilà, je viens de finir ce troisième tome et je vais vous avouer une chose, j'ai lu très doucement presque à reculons parce que je n'avais pas envie de finir cette trilogie tellement je me sentais bien dans cette histoire. L'auteure a une fois de plus réussie à énormément me surprendre, un dernier opus que j'ai trouvé explosif, intense et stressant à souhait. Une plume toujours aussi agréable, un style fluide et je vous l'avais déjà dit, mais toujours aucun temps mort dans cette histoire. Une fin qui me donne une énorme envie de continuer à suivre ces personnages. Un grand merci Khalysta Farall pour les heures de lectures que vous m'avez fait passer, votre trilogie est pour moi un gros coup de cœur, il est évident que si j'en ai l'occasion, je vous lirai à nouveau pour mon plus grand plaisir.
Résumé tome 3 :
Ils ont pris toutes les mesures pour ne plus se laisser surprendre. Cette fois, ils sont prêts...
La Grande Flotte a enfin pris conscience que la menace plane toujours et a décidé de se rapprocher de Six. Grâce à cette aide, la colonisation avance à grands pas malgré un fort climat de paranoïa.
Cowl et ses compagnons travaillent dur afin d'assurer la sécurité et le bon fonctionnement de la colonie. Mais la vraie menace est-elle bien là où on l'attend ? N'est-elle pas plus près qu'on le croit ?