Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les orphelins de Kersery

-Leila Meacham

-Éditions Charleston

-560 pages

-Roman dramatique, suspense, amitié, orphelins

 

*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Mathieu pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

LES ÉDITIONS CHARLESTON: ICI

Le commentaire de Lynda :

Catherine Ann, une petite fille de 10 ans, se retrouve chez sa grand-mère à Kersey, suite aux décès de son père et sa mère dans un accident d'auto. Changement complet de vie pour cette enfant, qui passe d'une vie assez choyée, d'une école privée, etc. Pour se retrouver en manque de ses parents surtout, mais changement d'école, du privé au public. De plus, Catherine Ann, souffre de mutisme sélectif, suite au choc qu'elle vient de subir.
Toutefois, elle sera prise en charge par 2 garçons de l'école, John et Trey, qui eux aussi sont orphelins, qui feront en sorte de l'aider et de la protéger. Se développe alors une très belle amitié, entre les 3, une amitié qui est très belle à voir, je dois l'avouer. Trey, tant qu'à lui est littéralement envouté par Catherine Ann, même s'ils sont encore de jeunes adolescents, il développera une attirance envers elle.
Ce sont leurs quotidiens que nous vivons, le quotidien pas toujours facile pour ses 3 orphelins, mais après quelque temps tout semble bien aller autant pour un que pour l'autre.
Jusqu'à ce que...
Un événement tragique, va tout changer, tout fragiliser cette superbe amitié, et chacun devra trouver en lui, la force et surtout la façon de continuer sans les deux autres. Mais ils ont quand même vieilli, tous les trois.
Un couple se forme entre Trey et Catherine Ann, il se défait et se refait, comme je disais cet événements qui a tout changé... John tant qu'à lui, essaie tant bien que mal de s'orienter, et effectuera un virage complet des plans qu'il avait pour son avenir. Est-ce que le temps arrangera les choses pour eux. Est-ce que les événements de la vie ont marqué le destin de nos 3 amis ?
Leila Meacham, est une excellente auteure, ces romans sont bien ficelés. À prime abord, on se dit que c'est un roman un peu tranquille, un peu à l'eau de rose...Mais détrompez-vous ce n'est pas le cas, et Leila Meacham a bien su nous accrocher au point qu'à un certain moment on accélère notre lecture, parce que nous avons besoin de savoir. Petit à petit, l'intensité augmente, des rebondissements surviennent et changent le tout, et ce, jusqu'à la toute fin et fin qui nous surprend avec un dénouement que l'on n'attendait pas du tout. Ce n'est pas le premier livre de cette auteure que je lis, et elle est devenue pour moi, une auteure à suivre. Je vous recommande donc ce roman, captivant, envoûtant et addictif.

 

 

Résumé :

Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils forment un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais, à la veille d'un match, une mauvaise blague vire à la tragédie. Le trio se déchire et les trois inséparables doivent apprendre à vivre chacun de leur côté. Le passé est-il éteint pour toujours ? Une histoire d'amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissements. 

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #SUSPENSE, #AMITIÉ, #ORPHELINS