Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Meurtre à l'école Sainte-Marie

-Rose Joly-Robillard

-Essor Livres Éditeur, distribué par Dola Communications

-140 pages

-Policier, meurtre, enquête, québécois

*Merci à Essor Livre Éditeur ainsi qu'à Dominique Lalande de Dola communications, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ESSOR LIVRES: ICI
DOLA COMMUNICATIONS: ICI

Le commentaire de Lynda :

Quelle agréable surprise que la lecture de ce roman, et une belle découverte pour moi de cette auteure Rose Joly-Robillard que je ne connaissais pas.
Comme l'indique le titre du livre, un meurtre, donc une victime, et à quelque part un meurtrier. En fait, la directrice de l'école est assassinée assez brutalement et son fils, Olivier blessé gravement. Bon, l'histoire classique direz-vous, et bien détrompez-vous !
Le problème est que la victime était tellement détestée, que tout le personnel de l'école ou presque aurait eu une raison de la tuer. Alors il faudra, décortiquer, analyser, étudier, vérifier, et c'est ce que Roch Lapierre et son assistante Nadine, deux personnages que j'ai beaucoup aimé, leurs sens de l'analyse détaillée, leurs logiques est vraiment bien décrites. Et c'est ce qu'ils mettent en pratique, pour élucider ce meurtre, qu'ils qualifient de ''presque parfait''.
J'ai adoré la plume de l'auteur, j'ai surtout beaucoup aimé de participer à cette enquête, en découvrant en même temps que les enquêteurs de nouveaux indices. Par contre, à maintes reprises, j'ai cru savoir, c'était qui, pour me retrouver quelques pages plus loin avec un autre suspect.
C'est ce qui fait la renommée d'un auteur de policier-polar, savoir garder et entretenir son lecteur jusqu'à la toute fin, et c'est mission accomplie pour Rose Joly-Robillard, qui m'a tenu bien accroché tout au long de ce petit roman, qui se lit très rapidement, mais qui saura vous plaire, j'en suis certaine.

 

 

Résumé :

Située dans un quartier chic de Montréal, l’école Sainte-Marie, hautement prisée pour sa qualité d’enseignement, est en émoi après qu’un meurtre ait été commis entre ses murs.

Qui aurait bien pu tuer un membre du personnel dans un établissement sans histoire et à l’écoute de ses intervenants ?

Cette école cacherait-elle une boîte de Pandore ? Découvrez-le à travers cette enquête policière.

 

Tag(s) : #POLICIER, #MEURTRE, #ENQUÊTE, #QUÉBÉCOIS