

-Projet Cornélia
-Tome 1 : Afflictions et tome 2 : Unions
-Denis Labbé
-Séma Éditions
-Tome 1 : 300 pages
-Tome 2 : 334 pages
-Horreur, zombies, survies
*Merci à Séma Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ces livres en lecture de presse*
SÉMA ÉDITIONS: ICI |
---|
Les commentaires de Cathy :
Tome 1 : Afflictions
Depuis un mois que l'épidémie a été déclenchée, la France est un vrai champ de ruines, Cornélia et Jean-Michel essayent de retrouver leurs proches. Beaucoup de choses les empêchent d'avancer, entre les marcheurs de plus en plus nombreux et des pillards leurs survies est difficiles. C'est le premier roman que je lis de Denis Labbé et je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir son univers zombiesque. Un style d'écriture auquel j'ai de suite adhéré, des personnages très attachants, Cornélia et Jean-Michel sont tellement différents qu'ils forment une super équipe. L'univers, l'ambiance et l'atmosphère dans laquelle se déroule ce roman sont très bien décrits, je n'ai eu aucun mal à m'y plonger. L'histoire de ce roman se déroule un mois après qu'une épidémie se soit déclarée, c'est la première fois que je lis un roman où les personnages sont déjà bien au courant des moyens qu'il faut mettre en œuvre pour leurs survies. J'ai la chance d'avoir le deuxième tome entre mes mains, je vais de ce pas le lire.
Tome 2: Unions
Cornélia, Jean-Michel et dorénavant Émilie, après avoir passé l'hiver un peu à l'abri, reprennent la route pour essayer de rejoindre Verdun. Ils vont découvrir qu'ils existent différentes sortes de zombies et ils ne sont pas au bout de leurs surprises. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette série, mais celui-ci m'a encore énormément plu. L'auteur a su donner un très bon rythme à son récit, les nouveaux personnages donnent un nouveau souffle à l'histoire. Le fait que Denis Labbé a choisi de baser une partie de ce tome à Verdun a poussé ma curiosité et je suis allé à la recherche de renseignements sur la fameuse citadelle et c'est ce que je vous conseille de faire si vous décidez de lire ce roman, cela m'a donné encore plus la sensation d'y être. L'auteur a une plume très agréable, un style fluide et rythmé. Merci Denis pour cette expérience zombiesques comme je les aime, j'espère avoir la chance de pouvoir vous lire à nouveau.
Résumé :
Tome 1 : Afflictions
Un mois après le déclenchement de l’épidémie, la Lorraine et le reste de la France ne sont plus qu’un champ de ruines où quelques personnes tentent de survivre.
Au milieu d’un monde qui s’effondre sous la poussée de hordes d’errants, Cornélia et Jean-Michel partent à la recherche de leurs proches.
Mais cette Grande-Mort qui sévit et des bandes de pillards font tout pour les en empêcher.
Entre atrocités, rencontres improbables, découvertes macabres et fous rires, les deux amis vont passer par toutes les émotions et croiser des gens surprenants, attendrissants ou inquiétants.
Tome 2 : Unions
Poursuivant sa route périlleuse vers Verdun, en échappant aux zombies et aux pillards, Cornélia va faire l’expérience la plus étrange de son existence.
Et si, au milieu de tout ce chaos, elle pouvait rencontrer l’amour ? Mais pas celui, classique, qu’on rencontre dans les livres. Non, un amour étrange, inattendu, et qui va grandir au fil des événements et des retournements de situation.
Accompagnée de Jean-Michel et d’Émilie, elle va croiser les personnages les plus étonnants de ses aventures, tout en faisant face, au milieu des soldats, à une étrange attaque coordonnée de la Citadelle de Verdun.