

-Stony Bay Beach
-Tome 2 : Tim et Alice
-Huntley Fitzpatrick
-Nathan Éditions
-560 pages
- Roman, jeunes adultes, dépendances, père célibataire, amour, 14 ans et plus
STONY BAY BEACH - SAM & CHASE : ICI |
---|
*Merci aux Éditions Nathan, spécialement à Catarina, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce merveilleux roman en service de presse*
NATHAN ÉDITIONS: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
J'étais littéralement tombée amoureuse du premier tome, Sam et Jase, alors j'avais vraiment hâte de lire ce deuxième volet et de retrouver les personnages.
J'ai trouvé celui-ci aussi bon, bien que nous allons toucher dans cette lecture des problèmes reliés aux jeunes et qui nous fait voir des problèmes plus sérieux...
Tim, 17 ans (copain de Jase) se retrouve face à un ultimatum. En effet, son père, (et entendons-nous, je ne suis pas certaine que la méthode du père soit la meilleure), lui donne un temps déterminé de quelques mois pour reprendre sa vie en main, et le met à la porte de la maison familiale. Tim, a effectivement des problèmes : drogue, boisson, cigarettes, et attitude. Pas le choix, il doit quitter la maison. Son ami Jase, viendra à sa rescousse en lui donnant l'opportunité de s'installer dans le petit appartement au-dessus du garage familial.
Et puis il y a Alice, cette jeune femme, qui met sa vie de côté pour s'occuper de la famille, pendant que son père se remet d'un accident et que sa mère en a plein les bras avec toutes les responsabilités, Alice prendre les rennes, pendant quelque temps.
Alice et Tim, aux bagages émotionnels chargés, se rapprochent un de l'autre, mais même si l'attirance y est, l'amour n'est pas rapidement au rendez-vous !
Tim et Alice, ce n'est pas seulement une histoire d'amour, mais c'est aussi la vie. La vie avec ses bons côtés, mais aussi tous les mauvais côtés. La vie qui parfois nous obligent à vieillir, mais surtout à grandir plus vite que nous le voudrions.
Quand Alice se fait un peu la protectrice de Tim, elle qui a déjà passablement de responsabilités qu'elle prend sur elle, et que Tim découvre que suite à un soir d'excès, alcool et drogue, il est maintenant papa... Oui papa à 17 ans, d'un petit Calvin, vous pouvez sans peine vous imaginer dans quelle situation il se retrouve, et LA décision qui devra suivre cette découverte, aie !
Ce roman est très réaliste, il nous montre avec beaucoup de lucidité, ce qu'est la vie de ces 2 jeunes qui vivent une vie qui n'est pas des plus ordinaires.
Encore une fois, pour cette auteure, un roman bouleversant, rempli d'émotions, qui vous chavirera le cœur. Nul doute que Huntley Fitzpatrick, sait venir nous chercher, et sait aussi comment entrer directement dans notre cœur, Tim et Alice, pourraient être vos enfants, ou un ami, ce qu'ils vivent, c'est la vie, ce n'est pas une histoire d'amour seulement, ce n'est pas une histoire fleur bleue, c'est tout simplement la vie et ses aléas. Tim ce jeune homme, qui a dévié du droit chemin, est très attachant, et on ne lui souhaite que du bien, mais on lui souhaite surtout de s'en sortir, un personnage qui souffre un peu de ''je m'en foutisme'', mais ce n'est qu'en surface, je crois. Et Alice, bien différente, un peu contrôlante, mais qui à sa façon vient nous chercher également. De petits passages drôles, à travers la lecture viennent alléger la dramatique de ce roman, et j'avoue que ça fait du bien. Certains personnages que vous allez adorer, d'autres que vous allez détester, entre autres le père de Tim, ou bien Hester la maman de bébé Calvin... Grr...J'aurais bien aimé pouvoir leur dire leurs quatre vérités.
Un coup de cœur évidemment pour ce 2e volet de Stony Bay Beach, un roman écrit avec le cœur pour le cœur. Un roman qui vous fera rire, mais aussi pleurer, une montagne russe d'émotions que vous feront vivre Tim, Alice et les autres, et je vous garantis que vous ne ressortirez pas indemnes de la lecture de ce roman, c'est une promesse !
Résumé :
À 17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d'alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s'installe dans le studio aménagé des Garrett à la place d'Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim… alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c’est de sortir avec des garçons fous d’elle et de les quitter dès qu'ils l'encombrent. A force de charme, Tim finit par la convaincre de lui accorder un rencard… et une place dans sa vie. Rien de très facile pour deux jeunes planqués derrière leur carapace. Et encore moins facile quand Tim découvre brusquement… qu’il a un fils.