Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-The Complete Tales from the Otherlands, volume 1 
-Tim Corey
-Éditions The Otherlands, 2017
-572 pages
-Recueil de nouvelles, fantastique, science-fiction, horreur.


*Nous tenons à remercier les éditions The Otherlands pour ce service de presse*

OTHERLANDS ÉDITIONS: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine pour le Québec :
Ce recueil propose 50 nouvelles fantastiques, qui nous permettent de connaître la fibre de l’imaginaire de Tim Corey. Dès que j’ai commencé à lire la première nouvelle, je suis tout de suite entré à deux pieds joints dans ces nouvelles qui sont assez surprenantes, captivantes et fascinantes. Certaines vont nous amener sur le terrain du fantastique, de la science-fiction, du thriller et aussi de l’horreur. 
Dans ces nouvelles, nous avons quelques thèmes comme : la vengeance, la science, les obsessions, les horreurs, l’enfermement, les extraterrestres et la mort. Je peux dire que certaines nouvelles sont déstabilisantes, sont refroidissantes, sont obsédantes aussi. 
Mes nouvelles préférées sont : Couleur d’encre, À la seconde près, De l’eau !, Remise à zéro, Cyclique, Et l’heureux gagnant est..., L’intrus venu d’ailleurs, et Perfection. 
La plume de Tim Corey m’a vraiment conquise, ses histoires m’ont captivée, envoûtée et ensorcelée. Les personnages et les environnements de chaque nouvelle sont assez différents les uns des autres, mais pour certains sont intrigants, épouvantables, inconnus, et même méconnaissables. Un recueil qui peut empêcher certains de bien fermer les yeux, mais pour ma part, ce fut une lecture que j’ai adorée. 

Le commentaire de Cathy pour la France :
Coup de cœur pour ce roman. J'ai découvert des nouvelles toute plus fantastique les unes que les autres. Certaines m'ont fait frissonner et d'autres beaucoup surprises. Lorsque je lis un recueil de nouvelles, je ne le lis jamais d'une traite, j'aime en découvrir quelques-unes et y revenir quand l'envie m'en prend. Un roman a garder sur sa table de nuit pour piocher à l'envie quand vous avez quelques minutes pour lire, des nouvelles courtes et très différentes. L'auteur a un très bon style, une imagination incroyable qui m'a énormément plu. Si vous avez envie de découvrir des nouvelles qui vont vous faire frissonner, ce livre est pour vous


Résumé :
Un homme qui s'invite chez vous pour attendre dans votre salon qu'un certain Georges revienne... un trou dans le mur de votre salle de bain que vous tentez de reboucher... un chirurgien capable de vous redonner ce que vous avez perdu... et bien plus. Voici quelques-unes des situations de départ des nouvelles fantastiques présentées dans ce premier volume des Tales from the Otherlands. Tim Corey démontre l'étendue de son talent, en vous promenant d'un bout a l'autre de l'univers : que ce soit dans le noir total de votre cave, au plus profond de l'univers ou chez votre voisin le plus proche, vous n'aurez que l'embarras du choix pour frissonner et 

Tag(s) : #NOUVELLES, #FANTASTIQUE, #SCIENCE-FICTION, #HORREUR