Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Une âme sur le fil du temps : Un chemin intemporel
-Chantale Brassard
-Auto-édition, 2018
-137 pages
-Nouvelle fantastique, auteure-partenaire, québécois

*Je tiens à remercier l’auteure Chantale Brassard pour sa générosité et pour cette lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI
CHANTALE BRASSARD FACEBOOK: ICI

Le commentaire de Martine :
Cette histoire hyper captivante que Chantale Brassard a composée est un récit touchant le fantastique, le suspense, le policier et le paranormal. 
Dans le début, on se retrouve dans une scène ou un inconnu demande à une dame blanche de lâcher son couteau, et on découvre un cadavre, un homme de race noire qui a été tué avec l’arme que tient cette femme. Puis la police va débuter une enquête sur ce qui s’est passé et aussi le mobile du crime, ainsi que la raison pourquoi la femme était présente et qu’un homme disparu a indiqué que cette femme n’a rien à voir avec ce meurtre. 
Les policiers l’interrogent, mais elle répète en boucle un nom masculin, qui peut bien être cet Andrew Minecaft ? Quel est le lien avec cet événement ? Quelle est la relation entre cet homme et cette femme blanche ? Tout le long de la lecture, l’auteur nous stimule puisque nous nous interrogeons afin de savoir la vérité et éclaircir la situation. 
Quelques personnages viennent se joindre à l’intrigue afin de l’élucider, policier, journaliste, et même un propriétaire d’une maison qui va découvrir des documents qui révéleront peut-être une vérité. 
Chantale Brassard à un talent fou a créé des ambiances assez intéressantes, intrigantes et envoûtantes. Ses personnages vacillent entre le réel et l’intemporel, comment le mystère entourant cette femme blanche et cet homme noir pourra être résolu si la principale protagoniste ne récite en boucle que le nom d’un homme ? 
Une bonne lecture comme j’adore qui nourrit mon imaginaire et j’attends la suite avec impatience. 

Résumé :
Une jeune femme blanche est retrouvée derrière une maison centenaire, arme au poing, avec près d’elle le cadavre d’un homme de race noire. Elle est incapable de se défendre, car personne ne comprend son langage.
Un homme sortant d’un buisson, les mains en l’air s’approche d’elle et lui parle, il indique aux policiers qu’elle n’est pas dangereuse. On l’écarte… Puis l’homme disparait sans que personne ne puisse l’interroger. Les seuls mots que les autorités comprennent de la jeune femme est Andrew Minecraft.
Un pauvre journaliste est appelé en renfort afin de tenter d’élucider le mystère de celle que l’on a surnommé la folle meurtrière…
Des années plus tard, un éditeur à succès découvre dans le grenier de la maison qu’il vient d’acheter un coffre contenant plusieurs documents manuscrits. Intrigué il se plonge dans la lecture et va remonter le fil du temps pour essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé…

La première partie de ce roman vous amènera sans nul doute à réfléchir sur la mort, la vie après la mort, l’esclavage, les mondes parallèles et les âmes errantes. Vous découvrirez également comment l’auteur nous concoctera la deuxième partie de cette palpitante histoire.

Tag(s) : #NOUVELLES, #FANTASTIQUES, #QUÉBÉCOIS, #ROMAN, #MARTINE L