Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Une mer si froide

-Linda Huber

-Éditions Charleston Noir

-416 pages

-Roman dramatique, thriller psychologique, suspense

 

*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Mathieu, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

LES ÉDITIONS CHARLESTON : ICI

Le commentaire de Lynda :

J'ai tout un problème avec la fin de la lecture de ce roman, ce sera de vous en parler sans vous dévoiler les grandes lignes de cette histoire.. Aie ce ne sera pas facile !
Livvy, 3 ans, à la plage avec son papa, sa maman et son frère Joe, disparaît, sans laisser de traces. Les conclusions des policiers, après des heures et des heures de recherches, c'est que Livvy se serait noyée, mais on ne retrouve pas son corps. Maggie, la mère, refuse de l'admettre, refuse d'enterrer officiellement sa petite fille.
D'un autre côté, nous avons Jennifer, qui prépare sa petite fille Hailey pour l'école.
Je ne vous dirai rien de plus sur l'histoire, je vais plutôt vous parler de mon sentiment face à cette lecture qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles.
J'ai pleuré avec Maggie et Colin, pour la perte de leur petite fille, pour leurs souffrances, leurs désespoirs. Et plein d'autres personnages qui m'ont enchantés, l'inspecteur, Kathy le professeur.
J'ai détesté, mais tellement détesté Jennifer, que ça en était presqu'incroyable. De l'adrénaline à son maximum.
Les émotions que j'ai ressenties avec cette lecture, passant de la colère, de l'espoir, et même des larmes... Mais à la base, les personnages de cette histoire sont des victimes, victimes de la vie, victimes du destin. Maggie et Colin, comment un parent survit-il à la perte d'un enfant. Même chose pour Jennifer et Phillip, comment arrive-t-on à poursuivre dans la vie après un tel malheur. Par contre, ces personnes vont réagir de façon bien différente à ces drames.
Une écriture sans aucun temps mort, des interrogations avec bien sûr les réponses à celles-ci à mesure que nous avançons dans notre lecture ! Un suspense à couper le souffle, et bien sûr un tourne-pages sans aucune possibilité de se contrôler avant la fin de la lecture. Une histoire très originale, un scénario qui se tient et qui est très bien montée ! Sache-vous résister à cette suggestion, et bien, je crois que non, et si vous le faites, je peux vous dire que vous allez passer à côté d'un très bon suspense !

 

 

Résumé :

Un jour de fin d'été, sur une plage des Cornouailles, Olivia, trois ans, disparaît. Effondrés, ses parents Maggie et Colin attendent en vain que l'Océan leur restitue le corps de l'enfant. Quelques semaines plus tard, non loin de là, c'est la rentrée des classes pour Hailey, cinq ans. Jennifer s'en fait une fierté mais depuis quelque temps, sa petite fille est distante et craintive, si bien que Jennifer se laisse parfois déborder par la nervosité. D'autant que son mari est absent, qu'elle affronte seule une nouvelle grossesse, et que certaines bribes de son passé lui reviennent comme enveloppées de brouillard. Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l'apparence du bonheur à sa famille fracassée. Intriguée par la fillette mutique, Katie, une jeune institutrice passionnée par son métier, pousse Hailey à mettre des mots sur les démons qui l'étouffent... Construite comme un thriller, rythmée par l'implacable mécanique du suspense, une poignante histoire de deuil, de maternité, et de résilience. 

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SUSPENSE