

-Blind
-Joseph Kochmann
-Auto-édition, 2018
-416 pages
-Roman fantastique, thriller, justice
*Je tiens à remercier Joseph Kochmann de m’avoir permis de faire une lecture de presse de son nouveau roman*
AMAZON FRANCE: ICI |
---|
AMAZON CANADA: ICI |
Le commentaire de Martine
Un nouveau roman de Joseph Kochmann qui a eu le même effet que Mute, je me retrouve dans une histoire assez originale qui me promet de passer quelques heures agréables.
On est avec des adolescents et des jeunes adultes qui vont avoir à régler des crimes qui seront commis au sein de leur entourage. Ils habitent la ville Orshen, et se côtoient au cœur du lycée, le récit est divisé en trois histoires distinctes tout en étant interreliées. Entres en scène ce géant, le juge Blind qui vient faire régner la justice au sein de cette ville, Johan se retrouve juré dans ce tribunal ou trois affaires pour lesquelles, les trois juges auront à enquêter et juger afin que la justice soit faite !
Le lecteur se retrouve au cœur de ce casse-tête, qui lui fait ressentir qu’il n'est pas seulement l’auditeur de ces feuilletons, mais aussi un juge autant que les autres puisque à plusieurs reprises, je me suis inséré dans l’histoire afin d’enquêter et de comprendre ce qui s’était réellement passé.
Deuxième tome de la Trilogie des Singes de la Bêtise, Joseph Kochmann a maintenu le cap encore plus avec une fin de ce tome des plus haletantes. Joseph Kochmann a toujours une plume percutante et cinglante, je suis toujours abasourdi par le rythme dont font preuve ces romans. Une lecture dynamique et fantastique, que je ne peux que vous conseiller afin de découvrir ce nouvel auteur qui est assez prolifique avec un imaginaire assez chimérique et réaliste.
Résumé :
Suite à l’horrible massacre de six adolescents, Johan, jeune Orshenois de 16 ans, se réveille dans un étrange tribunal dirigé d’une main de fer par Blind, monstrueux aveugle à la peau brûlée.
Le voici à présent obligé de résoudre tous les mystères d’Orshen :
une fille aux cheveux bleus battue puis tuée, un tatou bipède géant meurtrier, un amoureux transi suivi par de sombres nuages…
Johan parviendra-t-il à faire justice dans cette ville où la neige semble ne jamais s’arrêter ?