Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Chemin du bout du monde
-Jean Benjamin Jouteur
-Auto-édition
-330 pages
-Roman noir, policier, enquête

*Merci Jean Benjamin Jouteur pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

BROCHÉAMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA: ICI
NUMÉRIQUEAMAZON FRANCE: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Danielle:
Deux histoires en parallèles. Deux histoires hallucinantes. Nous suivons Éric Raverdy, qui entend et voit Katia où croit la voir partout.
Puis nous allons faire la connaissance de Christine Cartier la commandante de gendarmerie. Elle a le même regard que la banquise. Froid, et dur comme le diamant. Elle est aussi un peu dangereuse comme une mante religieuse.
La commandante Christine Cartier est appelée sur une scène de suicide, paraît-il ou de meurtre. Je ne vous en dis pas plus.
Voilà le tableau est dressé !

Lecture coup de cœur !
Et bien, il y avait très longtemps que je n'avais pas lu un roman qui m'a fait me poser autant de questions, douter, sourire.
L'auteur a le pouvoir de vous tenir accroché et de vous faire douter tout le long de la lecture. Il y a tout ce que j'aime dans un roman. Une intrigue, des personnages attachants, des discussions entre certains personnages avec un humour noir. Penser tout le long de ma lecture que j'avais trouvé le coupable ! Que nenni !
Et que dire de la fin en un seul mot ? Magistrale !
Une très belle découverte, et j'ai découvert aussi un nouvel auteur que je vais suivre,ça, c'est certain.
Je vous recommande de découvrir cet auteur qui vous fera passer croyez moi un très bon moment.


Résumé:
Un manoir pétrifié sous la neige, un jeune homme qui vit la route, la mort incompréhensible d’une jeune héritière… Dans ce chemin du bout du monde, deux histoires s’imbriquent. Il y a l’affaire d’Aubigny, une délicate enquête pour la séduisante commandante Christine Cartier, officière atypique de la gendarmerie nationale. Complots de famille, jalousies, magouilles politiques, héritage, milieu niçois… Comment mettre à nue une vérité que nul ne semble vraiment connaitre ? Et puis il y a Éric. Fissuré de doutes, consumé de révoltes, dévalisant les honnêtes gens, il fréquente les zonards, les junkies, les dealeurs, les marginaux. Égaré dans les vapeurs incertaines de paradis artificiels, poursuivi sans relâche par une ombre du passé cruellement aimante, il perd facilement le contrôle. Son comportement est imprévisible. Un soir de manque, dans un bar paumé d’une ville du Forez, son avenir prend soudain la fuite. C’est la descente aux enfers. Englué dans les méandres d’un présent trop angoissant, à bout de souffle, il tente maladroitement de recomposer un passé occulté. Pour tous il devient la cible, celui qu’il faut abattre… Ou peut-être aider.

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #POLICIER, #ENQUÊTE, #AUTO-ÉDITIONS, #DANIELLE T