Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AUDIO

-Faolan, tome 1 : L’Héritier 
-Erika Sans 
-Narration : Claire Pradalié 
-4h 32 min. 
-Roman fantastique, jeunesse 

-Éditions audio : ABS Multimédia
-Édition papier : 2017 Erika Sans 

*Je tiens à remercier ABS Multimédias pour ce roman audio reçu en service de presse*

ABS MULTIMÉDIA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Faolan, qui s'est retrouvé au Royaume d'Elfryn, lui a permis de découvrir ses origines, il est destiné depuis sa naissance à être l'élu, le Seigneur-Elfe pour remplacer son père, il se retrouvait dans une course-poursuite avec des étranges créatures, il doit élaborer un plan avec une stratégie de plus en plus compliquée, afin de ne pas se faire surprendre par les Brumeux.
Dans l'écoute de ce roman, je me suis sentie emporté dans une quête avec Faolan, une vraie histoire de fantasy-heroic, comme je les aime. Un récit qui bouge, qui surprend, qui est innovateur. Nous pénétrons dans un univers merveilleux avec différents personnages, loup, métamorphe, elfe, etc., de bons moments qui stimulent notre imaginaire. Nous passerons des moments assez inusités avec des créatures qui sont intéressantes. 
J'aime beaucoup la plume d'Erika Sans, qui est très prolifique, très ingénieuse, et très généreuse. Des personnages féeriques, impressionnants et fantastiques,  qui sont bien ancrés dans l'histoire. Faolan est intéressant, mais le loup nommé Rolfan est assez stupéfiant. 
J'ai hâte d'écouter la suite de cette saga, puisque ce premier tome m'a vraiment marqué. J'ai passé un moment sublime avec la plume d'Erika Sans et surtout avec la voix de la narratrice Claire Pradalié. 

Résumé :
Faolan MacDowell, presque quinze ans, vit à Dublin avec sa mère. 
Alors qu’il essaie de fuir d’étranges individus, Faolan va se retrouver accidentellement au Royaume d’Elfryn, un monde créé par la magie et dans lequel vivent des elfes, des loups métamorphes ainsi que d’autres créatures chimériques. 
Faolan va y découvrir ses origines et pour qu’il puisse occuper la place qui lui est destinée depuis sa naissance, il va devoir se mettre en quête de l’Iridia une amulette magique. 
Partez à la recherche de l’Iridia avec Faolan et ses compagnons et essayez de ne pas vous faire avoir par les Brumeux.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #JEUNESSE, #AUDIO