Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Gandhara 
-Richard Canal 
-Séma Éditions, collection Séma'cabre 
-410 pages 
-Thriller, quête, terrorisme

*Merci à Séma Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ces livres en lecture de presse*

SÉMA ÉDITIONS: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Daniel Kissling est un petit détective privé qui vit de petits contrats concernant des adultères. Marié à Ariane, qui est alcoolique, sa vie est bien terne et sans saveur. Lorsqu'une ancienne amie va lui donner la mission de retrouver sa fille, la vie de Daniel va changer du tout au tout. Grâce à son efficacité, une nouvelle mission va lui être donnée, il va devoir retrouver un homme qui a disparu après n'avoir pas livré une statue pourtant déjà payée. Daniel va suivre différentes pistes laissées par cet homme, l'enquête ne fait que commencer. Je ferme ce roman avec l'impression que j'ai voyagé avec le personnage principal. L'auteur m'a complètement embarqué dans son histoire, je vous avoue que moi et l'art, on n'est pas spécialement copain,  en gros j'y connais rien, mais Richard Canal a rendu ce thème très intéressant et attractif à mes yeux. Le voyage entre Toulouse, Londres, la Thaïlande et le final en Afghanistan m'ont donné l'impression d'y être. L'écriture de l'auteur est très agréable, j'ai beaucoup aimé le rythme donné à l'histoire et la tension très justement dosée. Il est évident que je lirai à nouveau cet auteur, merci à lui pour le moment de lecture.

Résumé : 
Daniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats jusqu’au jour où un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu’il vient d’acheter et qui n’est jamais arrivée à destination.

Daniel, étonné par les moyens que le magnat met à sa disposition, se lance sur les traces du marchand d’art qui devait livrer la statue. De Nice à Londres, de Bangkok à Bali, jusqu’aux plus hauts sommets de l’Hindou-Kouch, les pistes se multiplient, plus étranges les unes que les autres. Pourquoi le marchand d’art laisse-t-il derrière lui des énigmes à son attention ? Pourquoi une Chinoise irrésistible s’attache-t-elle à lui au point de l’accompagner au cœur de l’enfer ?

L’ombre de Joseph Conrad plane sur Gandhara. Ceci est l’histoire d’un homme qui apprend à vaincre la peur dans un monde en proie au terrorisme, à trouver la paix alors que la mort peut frapper à tout moment.

Tag(s) : #THRILLER, #QUÊTE, #TERRORISME