-Je t'aime...moi non plus
-Tome 3 : Résilience
-Les Éditions JCL
-376 pages
-Roman dramatique, amour, couples, bipolarité, québécois
RÉSUMÉ ET COMMENTAIRE TOME 1 |
---|
RÉSUMÉ ET COMMENTAIRE TOME 2 |
*Merci aux Éditions JCL, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*
LES ÉDITIONS JCL: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
Et bien, j'en suis à la conclusion de cette merveilleuse série de Catherine Bourgault, ayant bien entendu fait la connaissance des personnages dans les 2 tomes précédents, c'est avec un immense plaisir que je les ai retrouvés.
Sacha est maintenant une grande vedette, mais même s'il a grandi du côté carrière, c'est loin d'être le cas dans sa vie personnelle, et dans sa relation plus que houleuse avec Jenny. En effet, la bipolarité de Sacha, n'étant pas contrôlé, disons que notre vedette mène une vie de montagne russe.
Pour Jenny, et bien la vie continue, loin de Sacha, et pour elle son cœur balance entre Sacha et le frère de celui-ci Rick. Par contre Jenny aura à faire face à des problèmes personnels de son côté, problèmes pour lesquelles personne ne peut vraiment l'aider.
Quoi dire de plus que j'attendais ce tome 3 avec grande impatience, et je ne suis pas déçu, très loin de là. J'ai adoré ce tome également et peut-être même encore plus que les 2 autres tomes, ça vous indique que cette série est excellente et qu'il ne faut pas passer à côté.
Problèmes de couples, problèmes de vedettes et de sécurité autour de cette vedette, problèmes personnels, problèmes de ré-insertion pour Rick, qui se doit de reprendre une vie normale. Tout ça et bien, c'est la base de ce tome 3.
Encore une fois, Catherine Bourgault, a su répondre et même dépasser, haut la main mes attentes face à la conclusion de cette trilogie!
Une écriture tout aussi émouvante et captivante que dans les 2 autres tomes, réaliste également. Le quotidien de chacun avec ses hauts et ses bas, les attirances. La prise de conscience de Sacha sur sa bipolarité. Des personnages qui viennent nous chercher, qui savent nous émouvoir et nous entraîner dans leurs histoires. Coup de cœur pour cette trilogie, et énorme coup de cœur pour ce tome 3. Et le plus beau dans tout ça, c'est que jusqu'à la toute fin, on ne peut pas savoir ce qui va arriver, il faut lire ce dernier tome pour le savoir.
Résumé :
Rick revient transformé de son séjour derrière les barreaux. Malgré l’étouffante culpabilité qu’il éprouve face au sort de Zach, cloué à son fauteuil roulant, il s’engage dans le droit chemin et devient un homme d’affaires respectable. Son souhait le plus cher est de reprendre contact avec Jenny… mais est-il celui dont elle a réellement besoin ?
Bien que leur attirance l’un pour l’autre soit réciproque, Jenny se heurte à un obstacle qui s’est dressé entre eux pour toujours. Puisque Sacha a laissé de profondes cicatrices dans son cœur, elle refuse de se jeter dans les bras de son frère Rick. Malgré le lien qui les unit, les deux hommes risquent ainsi de se voir divisés à jamais. Après avoir fait le vide autour de lui, Sacha poursuit un double objectif : redonner un sens à sa vie tout en regagnant l’estime de ses proches.
C’est d’ailleurs maintenant à son tour d’épauler son ami Jeff qui traverse des moments difficiles. Au sommet de la gloire, le chanteur fait une rencontre bouleversante qui l’ouvrira à une possible réhabilitation. Est-il trop tard pour racheter ses torts auprès de Jenny ?