-Jusqu'à ce que la mort nous sépare
-Caroline Kahel
-Les Éditions Utoh
-300 pages
-Cauchemars, vies antérieures, paranormal
*Merci à Caroline Kahel, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
ÉDITIONS UTOH: ICI |
---|
AMAZON FRANCE: ICI |
AMAZON CANADA: ICI |
Le commentaire de Lynda :
J'ai eu l'immense bonheur de lire ce livre en service de presse, et je me considère vraiment comme gâtée. Moi qui aime tout ce qui touche au paranormal, et bien, j'en ai eu plus que j'en voulais !
Que vous dire, et surtout comment commencer ce commentaire.
Et bien, dès le départ, on plonge, et rapidement. Jacob, un arnaqueur médium, et oui, c'est comme ça qu'il vit, en faisant croire, qu'il communique avec les morts, et que les morts prennent possession de son corps le temps de la consultation, ce qui l'amène bien souvent à assouvir ses instincts sexuels en toute légalité.
Mais voilà qu'il se fait prendre à son jeu, Emma Nightingale, se présente chez lui, pour lui demander de l'aide, suite aux cauchemars qu'elle fait, qu'elle se voit mourir, dans ses cauchemars, toujours assassinée, et à différentes époques, donc probablement ses vies antérieures.
En sortant de chez Jacob (Jake) elle se fera frapper, et ça ne ressemble pas du tout à un accident. Alors encore une fois, on a voulu la tuer, mais cette fois, c'est dans sa vie réelle.
Mais avant qu'elle ne quitte la maison de Jacob, celui-ci a vécu une expérience paranormal, en mettant la main sur elle, il a été projeté dans une autre vie, où Emma était assassinée, et oui, il en a été témoin.
Emma se retrouve dans un coma, et Jacob lui avec des dons. Dès qu'il touche à quelqu'un, il se retrouve dans une vie antérieure. Il y voit même son frère Adam, policier et qui enquête justement sur des proches d'Emma. Et qui le croit plus ou moins quand Jacob essaie de lui parler de ce qu'il vit, jusqu'à ce qu'il lui dise quand dans un de ses voyages, il a vu celui-ci se faire tuer !
Tout s'enchaîne, et je n'en dirai pas plus, on sent que Jacob a une attirance pour Emma... Mais...
Policier, paranormal, vies antérieures, et même de l'amour, que voulez-vous de plus pour accrocher dans un roman, rien... Et c'est pourquoi vous devez lire ce livre.
Une écriture qui, dès le départ, nous laisse supposer que l'on est mieux de prendre son souffle maintenant, parce que vous arrêterez de respirer tout le long de votre lecture. Un rythme soutenu qui ne s'essouffle pas, des révélations et des faits historiques viendront solidifier cette lecture. L'auteure a fait des recherches et ça paraît. On arrive à la fin de cette lecture, en ne s'apercevant pas, un tourne-pages, qui vous incite à aller plus vite, à avancer, à connaître la vérité... Un réel talent que possède cette auteure, et je me promets bien d'aller voir pour ses autres livres, parce que j'en veux encore et encore.
Coup de cœur sans aucune hésitation, pour cette lecture, qui est venu me chercher, qui m'a donné quelques frissons, 300 pages qui ont passé beaucoup trop vite pour moi, j'en aurais pris encore et encore !
Merci Caroline Kahel pour cet excellent moment de lecture !
Résumé :
Jacob "Jake" Maxwell est un arnaqueur de première. Sa dernière magouille: se faire passer pour un voyant et tirer profit du malheur de femmes jeunes, jolies et riches si possible. Jusqu'au jour où Emma Nightingale vient le consulter car elle souffre d'affreux cauchemars qu'elle pense liés à ses vies antérieures. Dès qu'il pose la main sur elle, Jake est entraîné dans une vision où il voit la jeune femme se faire sauvagement assassiner. Il la chasse mais elle se fait renverser au pied de son immeuble. Jake va se retrouver alors malgré lui embarqué dans cette sordide histoire où il devra à tout prix découvrir pourquoi on cherche à la tuer dans chacune de ses vies. Une intrigue palpitante qui vous fait voyager au coeur des heures les plus glorieuses et les plus sombres de l'Angleterre.