Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Juste puni
-Anaïs W.
-Éditions Véridice 
-370 pages 
-Drame, adolescent, maltraitance 


*Merci à Anaïs W. de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

VÉRIDICE BOUTIQUE ANAÏS: ICI

 

AMAZON FRANCE:ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Je viens juste de finir le roman d'Anaïs et j'ai besoin de reprendre mon souffle et retrouver mon calme. Cette lecture a été pour moi un moment très intense, j'ai senti un panel de sentiments incroyables, j'ai eu peur, j'ai été en colère, effrayée et tellement triste, il m'a été impossible de ne pas laisser couler mes larmes. Cette histoire est celle de Mathieu, un jeune adolescent de 17 ans, il est maltraité par son père, frappé, humilié, mais il est persuadé de le mériter, que c'est juste une punition pour avoir détruit la vie de son père. Après un déménagement dans une nouvelle ville Mathieu, va trouver auprès d'Amory et sa famille une bouée de sauvetage, son ami a découvert son secret et il va tout faire pour lui faire ouvrir les yeux. Mathieu, va-t-il avoir la force de découvrir la vérité ? Coup de cœur pour ce roman, une histoire qui prend aux tripes, une lecture qui, une fois commencée a été impossible à interrompre. Lors de la lecture de certaines scènes, je me suis aperçu que je retenais ma respiration, mes larmes coulaient, j'avais envie de rentrer dans mon livre pour sortir Mathieu de là et surtout mettre une bonne raclée à ce père monstrueux. La plume de l'auteure est juste, un style très agréable malgré les horreurs qu'elle nous raconte. Merci Anaïs W. pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, vous m'avez complètement embarqué dans cette histoire, je ne suis pas prête d'oublier ce que je viens de lire, il va être difficile de passer à autre chose après une lecture pareille. Il est évident que je vous lirai à nouveau si j'en ai l'occasion.


Résumé : 
« Aujourd’hui, je suis résigné à ce que ma vie soit un enfer. Chaque jour, j’encaisse ainsi les coups, les insultes et cache mes marques aux yeux des autres. Après tout, je ne suis pas battu, mais juste puni pour avoir détruit l’existence de mon père. »

À 17 ans, Mathieu en est convaincu, il n’a pas le droit au bonheur, jusqu’au jour où il fait la rencontre d’Amory et cède à cette amitié inattendue.

Mathieu va alors se retrouver déchiré entre son père qui le ramène sans cesse à sa place de chien, et Amory et sa famille qui s’efforcent de lui faire ouvrir les yeux sur l’absurdité de cette situation.

Au milieu de la tourmente, quelle vérité Mathieu choisira-t-il ?

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #ADOLESCENT, #MALTRAITRANCE