Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les aventures d’Oxygène 
-Jeanne Sélène 
-Auto-édition, 2018 
-75 pages 
-Roman contemporain pour enfant, premières lectures, jeunesse, pour enfants 8-9 ans

*Je tiens à remercier l’auteure Jeanne Sélène de m’avoir donné l’opportunité de faire ce service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

 

 

Visitez cette page de l'auteure, pour en savoir un peu plus sur le personnage de ce livre:  

https://jeanne-selene.com/2018/09/26/un-personnage-avec-une-surdite-mais-pourquoi/

Le commentaire de Martine : 
Oxygène est un chien très bien au cœur d'une bonne famille, les Savary sont unis et Oxygène est heureux avec sa famille d’accueil. Ce qui se pointe sous son museau lui est inconnu, durant une promenade active en suivant Sabine qui est à vélo, mais Oxygène comme un bon chien veut la suivre, mais la perd de vue dans un tournant quand une belle chienne Berger Allemand va éveiller en lui un goût inconnu de découvrir ou elle habite. Avec son désir de suivre cette désirable chienne, il va se retrouver enlevé et emporté dans un camping-car, de là commence une aventure assez marquante pour ce chien apprivoisé qui vivait au sein d’un foyer calme et équilibré. 
J’ai passé par différentes émotions durant ma lecture, Jeanne Sélène est une merveilleuse conteuse qui nous relate tout le chemin parcouru par Oxygène qui nourrit un seul désir, soit de retrouver son nid douillet avec les membres de sa famille humaine ainsi que sa vie de chien pantouflard. Les personnages ainsi que les animaux sont bien représentés et le personnage que j’aime par-dessus tout c’est Oxygène, ainsi que Sweepy. Une belle lecture facile pour un jeune tout en étant une histoire intéressante pour un adulte. 
Je vous conseille de prendre le temps de lire ce roman pour vous, pour vos enfants, pour vos petits-enfants mais l'important, c’est de connaître Les aventures d’Oxygène. 

Résumé : 
Oxygène est sûrement le chien le plus pantouflard de toute la planète. Il va pourtant se retrouver embarqué malgré lui dans une sacrée aventure... Aurez-vous la curiosité de le suivre ?

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN ENFANTS, #PREMIÈRES LECTURES, #JEUNESSE, #8-9 ANS, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L