

-Les blessure du passé T01
-Claire Dorigneux
-Éditions Art en mots
-206 pages
-Policier, suspense
*Merci à Éditions Art en Mots pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce merveilleux roman en service de presse*
LES ÉDITIONS ART EN MOTS: ICI |
---|
AMAZON FRANCE: ICI |
AMAZON CANADA: ICI |
Le commentaire de Nathalie :
Une très bon roman policier, avec de l'action, des revirements sans arrêts du début jusqu'à la fin. L'auteur nous tient sur le bout de notre chaise, je voulais juste une chose, arriver à la dernière page mais...
Ah, je devrais encore attendre au tome 2 pour tous savoir.
Tout commence avec un cambriolage et prise d'otages dans une galerie d'art.
La commandante Nicole Bernard arrive sur les lieux et devant un tableau tout le passé d'une autre affaire lui revient en mémoire. Un de ceux qui a participé au vol est un bleu (Alex ) fils de celui qui jadis, à tenté de la tuer et enlever son frère. Il lui raconte le pourquoi de ce vol et surtout qui était avec lui.
Le passé et ses fantômes refont surface et une nouvelle enquête débute.
Toute la famille sera concernée, son père reprendra du service, son conjoint devra infiltrer celui qui cherche à se venger . Plusieurs liens s'entrecoupent dans l'histoire ….
Mais tellement bien ficelée que l'on suit les personnages partout, sur le terrain, au poste, souvent à l'hôpital.
Comment cela finira-t-il et surtout qui aura le dernier mot …
Qui s'en sortira vivant?
John, Stéphane, Nicole, Mark ou Chris …
L'auteure à une écriture enlevante et entraînante. On ne veut pas arrêter, vraiment très bonne histoire, bien ficelée avec plusieurs personnages auquels on s'attache.
Résumé
Nicole Bernard, commandante de police, hantée par le démon de son passé
Nicole Bernard est commandant au commissariat de Marseille. Elle est entourée de Stéph, son amour de jeunesse, de son père Mark et de son stagiaire Alex. Entre son travail et sa relation fusionnelle avec son compagnon John, lui aussi policier, avec qui elle vit depuis quelques années, elle a tout pour être heureuse. Pourtant son bonheur n'est pas total, elle recherche en effet son frère David, enlevé par Chris, un dangereux criminel, pendant leur adolescence. Ce manque la ronge, ce qui ne dérange pas Chris qui tourne autour d'elle et la provoque à travers des actes monstrueux. Elle va devoir faire face à son passé tumultueux et a un malfrat plus déterminé que jamais à "finir ce qu'il a commencé". Que va t-il advenir de Nicole? Comment va t-elle réagir face aux agissements de celui qui lui a enlevé son frère?
Comment Nicola va-t-elle parvenir à faire face à Chris, malfrat prêt à tout pour la déstabiliser et plus déterminé que jamais à "finir ce qu'il a commencé" ?