Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Lovelace, tome 2 : L'interdit 
-Isabella Mikaelson
-City éditions, collection Eden, 2018
-304 pages 
-Romance, érotisme 

 

RÉSUMÉ ET COMMENTAIRE DU TOME 1: ICI

 

*Je tiens à remercier City éditions et Hachette Canada pour cette lecture de presse*

CITY ÉDITIONS: ICI
HACHETTE CANADA: ICI

Le commentaire de Martine
Cameron Blake a quitté Londres depuis huit ans, il est un directeur marketing. Il est toujours aussi beau, grand et il ressent toujours l'envie de profiter de la vie et des corps de femmes. Il va héberger l’amie de sa sœur qui vient faire un stage dans un musée, donc il accepte que Summer cohabite quelques mois. 
Summer Bennett a toujours été amoureuse du frère de son amie, Cameron Blake est l’idylle qu’elle nourrit depuis sa jeunesse. Elle vient d’obtenir sa maîtrise en histoire de l’art, elle a obtenu un stage au New-York muséum. C’est une jeune femme dynamique, qui a un esprit très pratique ainsi qu’une joie de vivre assez communicative. 
Comment réussir à cohabiter avec son idylle de jeunesse sans s’impliquer personnellement ? 
Comment survivre à ce désir brûlant ? 
Peut-être que le passé de Cameron reviendra le hanter ou bien compromettre sa relation avec Summer. 
Le récit est à deux voix celle de Summer et Cameron, ce qui nous permet de savoir ce que chacun pense, désire, veut. Ce récit est rempli d’émotion, de partage, d’amitié et surtout d’amour. Un rythme assez dynamique et intéressant. 
Dans le premier tome, on a connu Adam que l’auteure a laissé camper un second rôle assez important puisque l’amitié entre Adam et Cameron se poursuit, mais j’ai hâte de découvrir un peu plus sur Elliot qui doit sûrement être celui que nous apprendrons à approfondir dans le tome suivant. Sans oublier tous les personnages connus qu’Isabella Mikaelson inclus dans l’histoire de l’interdit, nous continuons à voir graviter autour de nos deux personnages principaux, Adam et Emma, Jessica, Liam, Elliot, et Alex, la sœur de Cameron, Jamie Green le patron de Summer, David un autre stagiaire, Gloria... 
J’adore la dynamique de l’écriture d’Isabella Mikaelson, l’intrigue est bien menée. Elle sait bien composer autour des émotions, des sentiments amoureux et aussi elle dose bien l’érotisme dans son roman. La lecture est facile, tout en permettant de lire de bonnes scènes torrides. 
Pour tous les amoureux de romance, je peux que vous conseilliez cette saga, lancez-vous dans l’univers de ce groupe de jeunes adultes. 

Résumé : 
Le jour où Summer obtient un stage au New York Museum, elle doit absolument trouver un appartement dans cette ville où tout est hors de prix. Elle demande alors au frère de sa meilleure amie de l’héberger. Depuis qu’elle est enfant, Summer a toujours eu le béguin pour le beau Cameron et, dès le premier regard, les sentiments de Summer refont surface. 
Plus que jamais, le jeune homme, devenu brillant homme d’affaires, éveille un désir fulgurant. Comment lui faire comprendre qu’elle n’est plus la gamine qu’il a connue autrefois ? De son côté, Cameron est violemment attiré par Summer, mais il préfère l’ignorer, estimant qu’elle mérite bien mieux qu’un homme dans son genre qui collectionne les femmes. 
Mais vivre dans le même espace les pousse forcément l’un vers l’autre. Inexorablement et dangereusement… 
Elle n’est que pureté. Il n’est que noirceur. Un amour impossible ?


 

Tag(s) : #ROMANCE, #ÉROTIQUE