Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Mad

-Chloé Esposito

-Éditions Fleuve Noir

-480 pages

-Thriller, suspense, humour, jumelles, meurtres.

 

*Merci aux Éditions Fleuve Noir, ainsi qu'à Martine Côté d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS FLEUVE : ICI
INTERFORUM CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

On m'avait parlé de ce livre, et j'avais bien hâte de le lire.
Deux jumelles, Alvie (Alvina) et Beth (Elizabeth), identiques physiquement, mais aussi différentes l'une de l'autre que le noir et le blanc.
Ce roman est classé ''thriller'', mais par contre, je dois dire que le premier tiers du livre, ça ressemble plutôt à un chick-lit, humour, et j'avoue que j'ai bien ri pendant cette partie de la lecture. Alvie, est un sacré numéro, et rien à son épreuve pour obtenir ce qu'elle veut, fauché, pas d'attache, elle multiplie les amants d'un soir, pas d'attachement.
Beth, elle de son côté, est marié à un riche Italien, vit dans une villa hors prix, a un petit garçon, et mène la belle vie, quoi !
Mais voilà le paradis doré de Beth, n'est semble-t-il pas vraiment le paradis. 
Quand Beth demande à Alvie de la rejoindre en Sicile, celle-ci se doute bien que ce ne soit pas un geste de rapprochement pour cette jumelle, en effet, Beth veut qu'Alvie prenne sa place, le temps de quelques heures, en se faisait passer pour elle.
Et c'est parti. Beaucoup de cadavres, des situations assez inconfortable et dangereuses pour Alvie (Beth), peut-être même un peu trop. Les morts s'enchaînent, et parfois on ne comprend pas vraiment la raison de ces meurtres, du moins moi, je n'ai pas vraiment compris pourquoi on a bousillé untel ou un autre.
Un roman qui se lit très bien, et rapidement, par contre, on attend comme le grand coup, qui lui n'arrive pas, ce qui m'a un peu laissé sur ma faim.
Un premier roman pour cette auteure, qui d'un côté promet. La trame y est, l'intrigue également, mais il manque un, je ne sais quoi, pour pouvoir vous dire que ce roman est un coup de cœur ! Le roman est presqu'entièrement consacré à Alvie, avec tous les autres personnages comme personnages secondaires, certains personnages auraient mérités d'être plus approfondis, je crois.
Bref, je vous le recommande, pour son côté humour, pour le côté noir également, même si certaines choses auraient méritées d'être plus élaborés, et le personnage que je retiens, et bien Alvie, une vraie catastrophe ambulante.

 

 

Résumé :

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie... avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n'est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d'un après-midi. 
Cet échange d'identité va se révéler la première étape d'un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de... sang.

 

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #HUMOUR, #JUMELLES, #MEURTRES